Huawei P50 Pro : gros plan sur ses modules photo

 
Spécialiste des fuites Huawei, le leaker « RODENT950 » a publié des images exclusives de ce qui s’apparente au Huawei P50 Pro. L’occasion de jeter un œil plus attentif à son module photo, qui promet une belle polyvalence grâce à quatre capteurs au total, soit un de plus que son prédécesseur.
huawei P50 Pro
Source : RODENT950

Pour la première fois apparu dans des photos suggérées le 31 décembre 2021, le Huawei P50 Pro a continué de faire l’objet de plusieurs indiscrétions au cours des mois suivants. Ces fameuses indiscrétions ont notamment permis de découvrir son étrange bloc photo oblong, au sein duquel sont logés deux cercles, eux-mêmes abritant plusieurs objectifs.

Un nombre de capteurs crescendo

Très focalisé sur l’actualité Huawei, le leaker « RODENT950 » a publié de nouvelles photos de la future gamme Huawei P50. Son premier tweet montre des rendus relatifs aux Huawei P50, P50 Pro et P50 Pro+, imaginés en collaboration avec 9TechEleven. D’après ces rendus, le nombre de capteurs augmenterait progressivement selon les versions : 3, 4 puis 5.

https://twitter.com/RODENT950/status/1392428450032594946

Dans un autre message toujours publié sur le réseau social à l’oiseau bleu, « RODENT950 » nous dévoile des images exclusives, pour reprendre ses termes, de ce qui s’apparente donc au Huawei P50 Pro au regard du nombre de capteurs présents. En zoomant de plus près, une petite annotation nous permet de découvrir des distances focales.

Ultra grand-angle et zoom optique

Il est ici difficile de distinguer très clairement la première distance focale, qui semble être de 13 mm, comme l’ultra grand-angle du Samsung Galaxy S21 Ultra. L’équivalent 90 mm, de son côté, devrait correspondre à un zoom optique compris entre x3 et x5, à l’image du P40 Pro.

https://twitter.com/RODENT950/status/1392540964279963655

Le leaker suggère par ailleurs que le téléphone pourrait bénéficier d’un véritable zoom optique variable, et non de plusieurs focales fixes comme il est de coutume sur smartphones. Une telle focale nécessite un objectif long pour que la lentille puisse un minimum se déplacer, ce qui est difficile à mettre en place dans un espace si étroit, mais pas impossible à l’aide d’un prisme et d’un système périscopique. En 2017 déjà, Oppo en faisait la démonstration lors du MWC. Notons par ailleurs qu’Apple pourrait adopter le même principe à partir de 2023 selon les rumeurs.

Le Huawei P50 Pro monterait dans tous les cas en grade comparé à son prédécesseur, limité à l’époque à trois capteurs photo. Sont également attendus des bords incurvés, un écran de 6,6 pouces, un capteur photo avant placé dans un poinçon central, un cadre en métal, des haut-parleurs stéréo et un lecteur d’empreintes intégré sous l’écran.

Pour aller plus loin
Quel smartphone Huawei choisir en 2025 ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).