Ce chargeur USB Ikea est Ă  renvoyer sans attendre

 
Il est temps de vérifier votre chargeur USB, surtout si c’est un modèle d’Ikea.
Åskstorm 40 W // Source : Ikea

Pour les chargeurs, comme les câbles USB, opter pour des marques reconnues est souvent un gage de sécurité. Les risques liés à ces appareils ne sont pas à prendre à la légère, qu’il s’agisse de votre sécurité personnelle, de celle de votre maison ou de la protection de vos appareils. La qualité et la fiabilité ne devraient jamais être compromises pour économiser quelques euros.

Pour aller plus loin
Notre sélection des meilleurs chargeurs rapides pour votre smartphone

Un risque de surchauffe

Cependant, même les grandes marques ne sont pas à l’abri des problèmes. Ikea fait face à un sérieux problème avec l’un de ses produits. La marque a récemment annoncé un rappel de son chargeur USB Åskstorm 40 W de couleur gris foncé. Le souci ? Un risque de surchauffe, pouvant mener à des brûlures ou, pire encore, à un choc électrique. Si vous possédez ce chargeur, identifiable par son numéro d’article 50461193, il est important de cesser immédiatement son utilisation.

Heureusement, Ikea facilite le processus de retour. Vous pouvez rapporter le chargeur dans n’importe quel magasin Ikea pour obtenir un remboursement complet, sans même avoir besoin de présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Le problème semble provenir du câble du chargeur. Selon Ikea, le câble pourrait s’endommager s’il est enroulé autour du chargeur ou plié à plusieurs reprises sur une longue période. Un câble endommagé augmente le risque de brûlures ou de chocs électriques. Cependant, Ikea n’a pas fourni de détails sur le nombre de pliages que le câble peut supporter avant de devenir défectueux. En attendant, le chargeur a été retiré de la vente sur le site d’Ikea.

Ce rappel rappelle l’incident de la chaise de bureau Ikea Markus. Bref, prudence.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.