Pause Café
Le comble pour un accro à la caféine, serait-ce de pouvoir actionner à distance sa cafetière ? De nombreux modèles de cafetières connectées ont été pensés, avec plus ou moins de brio et de design. En voici deux exemples :
La cafetière intelligente de Belkin, le fabriquant informatique, et Mr Coffee le torréfacteur, ne sort pas du lot en matière de de design, c’est une cafetière tout ce qu’il y a de plus normal. Scoop : elle fait surtout du café. Son petit plus, c’est de permettre de planifier ses cafés en fonction des créneaux souhaités dans la journée, depuis son smartphone. Elle n’est pour le moment disponible que sur le marché américain sur le site de Belkin, au prix de 150 dollars environ.
Cafetière à l’ancienne. Si vous aimez avoir un objet au design un peu plus maîtrisé, vous pouvez opter pour la cafetière Poppy Pour-Over (qui n’est pas encore dans le commerce). Pour-Over, c’est une cafetière à l’ancienne qui fonctionne avec un smartphone récent et prend en compte non seulement la manière de vous faire le meilleur café possible selon vos dosages favoris, mais embarque également une fonction qui permet de vous faire livrer automatiquement des dosettes de café par Amazon si vous tombez à court. Ce projet semble être encore à l’étude. Aucun prix n’a été indiqué pour le moment.
La bouilloire connectée iKettle. Une tasse de thé connectée ? Si le café, ce n’est vraiment pas votre truc, il y a toujours cette bouilloire spéciale paresseux. À déclencher à distance avec son smartphone donc. On évite d’avance un lynchage non justifié, malgré son nom « iKettle », elle est aussi compatible Android. Comptez tout de même près de 100 euros pour que votre votre eau n’attende plus que d’être versée dans votre théière lorsque vous vous levez.
Balances connectées
Drop Kitchen Scale. La Drop Kitchen Scale est une balance de cuisine, elle sert donc à peser les aliments. Mais sa valeur ajoutée, c’est son application intelligente de pesée. Vous sélectionnez votre recette, vous choisissez les aliments que vous allez y ajouter et ensuite, vous laissez la balance faire le reste du job. Vous positionnez le bol sur la balance, et vous versez les aliments un par un. L’application vous dira en temps réel où vous en êtes, ce qui peut s’avérer très précieux pour la pâtisserie notamment, où les quantités doivent être très exactes. Cette balance est disponible pour le marché américain pour le moment au prix de 99,95 dollars.
https://www.youtube.com/watch?v=-zTkP2xrG-U
Une vidéo de présentation de la Drop Kitchen Scale avec son co-fondateur
Nutritab de Terraillon. La Nutritab de Terraillon est une balance connectée au même titre que la Drop Kitchen Scale, à la différence qu’elle ne propose pas d’assistance pour réaliser ses recettes, ce qui est un peu dommage. Cette balance connectée de cuisine est tournée vers un bilan santé, vous allez pouvoir suivre les informations diététiques des aliments que vous consommez en les pesant. Elle est plutôt à conseiller pour ceux qui souhaitent surveiller leur apport calorique. La Nutritab est disponible dans les magasins spécialisés aux alentours de 90 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=Dj9MXQC2NDM
Une présentation de la Nutritab de Terraillon
Les poêles connectées
Pantelligent. Cette poêle connectée a été conçue par Humberto Evans, parce qu’il aime faire la cuisine… et parce qu’il est ingénieur au MIT (Massachusetts Institut of Technology). Elle a reçu 277 % du montant initial demandé sur Kickstarter parce qu’elle a dû attirer de nombreux piètres cuisiniers. Grâce à ses capteurs et à son application, la poêle Pantelligent permet de cuire à exacte bonne température et bon nombre de minutes ses aliments. Elle était disponible à la précommande à 169 dollars et en prix normal à 199 dollars. Nulle doute que cette poêle du futur finira par atterrir dans nos cuisines.
La présentation de Pantelligent vaut son pesant de cacahuètes…avec le co-fondateur qui fait frire du bacon dans sa voiture
SmartyPan. C’est la poêle ultime pour transformer le fait de faire la cuisine en jeu vidéo dans la vraie vie. Grâce à ses capteurs, cette poêle pèse les aliments et estime quelle est la bonne température de cuisson via son application. Vous allez pouvoir cuisiner quasiment les yeux fermés ! Le gros défaut de cette poêle magique, c’est qu’elle n’est pas parvenue à ses fins lors de son financement participatif sur Indiegogo qui a fait un véritable flop : elle n’a reçu que 2 % de la somme souhaitée, soit 1936 dollars au lieu de 90 000 dollars. Peut être quelqu’un songera-t-il à reprendre l’idée plus tard…
Une poêle encore plus intelligente qui pèse les aliments et indique lorsqu’ils sont cuits.
Les fours connectés
Four Project Pyra 3D. C’est un projet un peu fou que ce four entièrement imprimé en 3D conçu par les ingénieurs du studio Fathom, spécialisé dans l’impression 3D. Grâce à la technologie des imprimantes 3D et un peu de physique, les ingénieurs ont conçu ce four en forme de pyramide de telle façon qu’il puisse abriter des pics de chaleur de 375° dans une niche en plastique, et cuire les aliments grâce à la circulation de l’air chaud sous sa coque. Le four Pyra abrite des capteurs de température, mais également un Raspberry Pi et un Arduino pour transférer les données de ses capteurs.
Découvrez le projet Pyra en 3D
June, le four intelligent. June, c’est un four qui embarque un nombre impressionnant de capteurs, voire même un appareil photo et il est connecté en Wi-Fi. Le June Intelligent Oven a été conçu pour faire des selfies de ses aliments en cours de cuisson, vous avertir quand vos aliments sont cuits et vous aider à faire la cuisine. Pour l’avoir dans sa cuisine, il faudra débourser 1495 dollars en tout et il ne sera disponible qu’à l’été 2016. Il est possible de le précommander ici pour 95 dollars.
Les réfrigérateurs connectés
Samsung T9000. Non, ce n’est pas le nom d’une des versions du Terminator mais un frigo connecté conçu par Samsung, le T9000. Vous pouvez réaliser des listes de courses qui vont être automatiquement synchronisées de votre frigo à votre téléphone. Ce frigo est sensé vous indiquer quand vous manquez de certains ingrédients, et vous allez pouvoir interagir avec votre famille grâce à sa tablette intégrée et sa connexion Wi-Fi. Ce frigo n’est actuellement pas disponible dans le commerce.
Quelques images du T9000 (présentation en anglais)
LFX31995ST ou Smart ThinQ de LG pour les intimes. Très bel outil au nom imprononçable que ce réfrigérateur connecté conçu par LG. Il peut être connecté en Wi-Fi et embarque un écran tactile qui communique avec votre smartphone. Vous pouvez réaliser des listes de course, consulter la météo, uploader des photos sur votre réfrigérateur. LG a pensé une gamme complète de produits connectés sous le nom « Smart Thinq », avec des machines à laver, fours et réfrigérateurs connectés à une application.
https://www.youtube.com/watch?v=eANkjU4Mm0g
Une présentation en anglais du réfrigérateur Smart ThinQ de LG
Les ustensiles et la vaisselle connectée
Smart Plate. L’assiette intelligente Smart Plate embarque plusieurs mini-caméras, des capteurs de pesée et fonctionne en Bluetooth via une application. Elle est sensée reconnaître tout ce que vous posez à l’intérieur et vous indiquer quel poids et combien de calories vous vous apprêtez à manger. La Smart Plate a recueilli 110 872 dollars de financement sur Kickstarter où il était possible de l’obtenir en contrepartie de son don contre 89 dollars engagés.
https://www.youtube.com/watch?v=tNR4atdqL_c
HAPIfork. L’objet connecté inutile par excellence. Créée par la société Slow Control, la HAPIfork est sensée vous aider à ralentir la vitesse à laquelle vous mangez. Elle vibre lorsque vous enchaînez les bouchées trop vite. Sur le papier, c’est peut être intéressant, mais en réalité, vous vous retrouvez avec un objet du quotidien qui devient trop compliqué et punitif. Et surtout un objet qu’il va falloir recharger. Il semble assez évident que l’achat de cette fourchette de censure gastronomique risque d’aboutir à une mise au grenier rapide et pour une durée indéterminée.
Une table de cuisson du futur ?
C’est le constructeur de meubles suédois Ikea qui a présenté sa table de cuisine connectée du futur cette année, lors de l’exposition universelle de Milan. La table est équipée d’une caméra qui fait également projecteur pour détecter les aliments que l’on pose dessus et proposer à l’usager une expérience de cuisine en réalité augmentée. Ainsi, vous voyez le poids de vos aliments s’afficher, mais également des recettes en fonction des combinaisons d’aliments que vous allez poser sur la table. Cette table devrait également pouvoir chauffer les aliments, rendant ainsi l’expérience de la cuisine complètement ludique.
Il existe hormis les produits présentés dans ce dossier des dizaines voire des centaines de produits connectés pour la cuisine, scanners organiques pour vérifier la fraîcheur des produits, poubelles connectées, petit électroménager divers et varié… Et nous n’avons pas souhaité tous les mentionner ici. La cuisine semble être un lieu autour duquel gravitent les inspirations des constructeurs d’objets connectés. Les produits sont conçus comme des GPS pour cuisiniers en herbe. Cela pourra peut être dans le futur nous assurer à tous un minimum de savoir-faire culinaire et transformer quelques Jean Alési des fourneaux, et autres gâte-sauce en puissance en marmitons émérites.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Je crois qu'il y a un malentendu à vrai dire... :p Si c'est celui du début... c'était plutot une manière de souligner que je soutiens pas quelqu'un "juste parce que il est francais" (puisque certains auraient jugé mon commentaire en disant "oué mais c'est paske t'es chauvin") puisque sinon pour le reste je suis contre n'importe quel discrimination ou quoi... suffit de voir comment dans les commentaires je gueule quand il y a des préjugés sur tels ou tels nationalités :p Si c'est celui de fin... c'est mon coté féministe qui est ressorti haha, et que malheureusement on est trop habitué aux blagues bien grasse de type "les femmes c'est dans la cuisine !" et que j'étais persuadé que quelqu'un allait la faire... et heureusement ce n'est pas arrivé, comme quoi les esprits se calme ;) Donc non je suis pas quelqu'un qui troll, qui aime la polémique etc. j'aime bien défendre un point de vue et ce qui me semble juste, mais jamais j'irai créer un troll exprès pour créer un flamewar... c'est déjà assez un fléau sur Internet. (quand à la dernière faute... j'irai vérifier mais le commentaire a été fais tard il me semble, cela expliquerait certaines choses... pardon en tous cas :p)
Je dois t'avouer une chose: j'ai pas lu l'article Lol
Toujours aussi insultant, c'est un véritable plaisir à lire !
Sous couvert de "troll", c'est espérer des remarques qui recouvrent une notion beaucoup moins humoristique... Sinon, moi c'est Laure.
J'aurais plutôt pensé a celà ! http://blog.domadoo.fr/wp-content/uploads/2014/08/RollScout03.jpg
Quelqu'un qui est bourré de préjugés visiblement... et qui a pas dû lire mon post jusqu'au bout (puisque j'ai évoqué l'extraction napolitaine qui est de loin ma préféré) ;)
Quand on aime le café on utilise un percolateur digne de ce nom. Quand on est accroc au café, on est persuadé que nespresso c'est le top...un peu comme ceux qui pense que l'iPhone c'est le "meilleur jamais créé"...
Espèce de fainéant.
Lg fait des machines à laver connectées aussi, j'en ai une, et je peux affirmer que ça ne sert à rien, c'est gadget, on essaie une fois pour faire mumuse, Y a de bonnes idées, mais pas assez peaufinées, dommage...
Ca après personne peut le nier... d'où que je suis pas fan d'Alesi et que je préfère par exemple ledit Schumacher, à qui on reproche un manque de charisme mais dont ses dons à fédérer une équipe et à persévérer m'ont fasciné... y comprit lors de son retour mitigé :p
En tant que fan de F1 tu devait certainement savoir qu'il n'avait pas une bonne réputation de "metteur au point" ni de stratège en course à la différence de Schumacher (et oui celà fait aussi partie du bagage d'un très bon pilote) D'où le fameux "À FOND! À FOND! À FOND!" qui n'etait pas usurpé selon moi.
Le nombre d'abandons ne signifie pas grand choses, et encore moins quand on regarde pas les causes de l'abandon... et ne signifie surtout pas que le type s'est sorti 87 fois par exemple (bon exception faite de Maldonado :p) Du coup je suis allé jeter un oeil sur Stats F1 (un site que j'adore et que je consulte tous les jours en tant que fana de F1) et je compte surtout un gros nombre de problème mécanique, dont une bonne partie arrivé pendant sa période Ferrari, qui était également celle où la marque italienne était au fond du trou coté fiabilité... La petite vingtaine d'abandon étiqueté "accrochage/accident/tête a queu" ont également pour certains des causes extérieur, tels que des défaillances mécanique ou bien d'autres pilotes qui l'ont sorti (dont Kimi Raikkonen pour le dernier grand prix de sa carrière en 2001). D'ailleurs j'ai comparé avec Schumacher qui a lui aussi connu un paquet d'accrochage si ce n'est plus (dont certains volontaire)... le remet on en cause son immense talent ? Non je ne crois pas. Quand au nombre de victoire... sur le bon millier de pilotes qui ont prit part à un week-end de grand prix, seul un peu plus de 100 ont remporté au moins une victoire, et Jean Alesi en fait parti... surtout qu'il aurait pu en empocher plus si les choses se serait mieux passé (Monaco 1996 par exemple). M'enfin avec des "si" on découpe les arbres... :D Bref tout ca pour dire que même si il était fougueux et qu'il avait tendance à avoir des pannes de cerveau comme Mansell, sa réputation qu'il a à travers la France de "bourrin" ou de "looser" est plutot surfaite... mais on supporte très mal nos sportifs, moi le premier. Et encore une fois mon jugement n'est pas influencé puisque comme dit plus haut je suis pas fan de Jean Alesi :p
Tout à fait.
Désolé, je m'étais arrêté de lire plus tôt ! Effectivement ça rattrape le coup :)
... mais cafetière napolitaine dans le même message, donc ca rattrape un peu non ? ;p
La love-bot de Serenity, je dit pas non ! Désolé, c'est un peu la misère.... http://24.media.tumblr.com/tumblr_magzt3OI8y1r2qbq7o1_r1_500.jpg
87 abandons pour 201 grands prix, le totale de courses gagnés : 1 Je te laisse le soins d'effectuer les statistiques.
Moi ce qui me dérange c'est surtout que ça fait hyper publicitaire comme article ça donne même pas envie d'être lu.
Cafémaniac, Nespresso et Senseo dans la même phrase...
Ca devient lourd d'être connecté...
Si j'ai bien compris, la Drop Kitchen Scale, elle fait pour 99$ ce que font ma balance à 5€ et deux neurones capables de comparer deux nombres, mais en ayant besoin d'un smartphone pour ça ? Euh...
Moi je m'en fous que ma cuisine soit connectée, ce que je veux c'est un robot pour me faire à bouffer et le ménage, c'est tout !
Je suis perdu là. C'est l'homme qui commande à la machine ou la machine qui commande à l'homme?
tiens https://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/297100_a-quoi-pourrait-ressembler-salle-de-bain-connectee
Comme celle des Sims premier du nom qui intégrait un modem 56k ? O:) (celles de Theme Park allait que à 33k haha !)
"quelques Jean Alési des fourneaux" c'est fou comment une réputation perdure... Je n'étais pas fan de Jean Alesi en tant que pilote (pour tout dire enfaite je suis plutot "anti-francais" haha #trolldecompet) mais il était bien plus talentueux et bien plus "safe" que le laissait entendre les sketch des guinols de l'info (sketch par ailleurs excellent cela dit :p) Qui aurait cru par exemple que en 1997 et en 2001 il serait le pilote le plus fiable de la saison et l'un de ceux qui a commit le moins d'erreurs en piste ? Ce qui est d'autant plus agaçant c'est que cette réputation jaillit même sur Romain Grosjean (que lui par contre je l'adore)... Sinon pour en revenir à la cuisine, en tant que cafémaniac j'adorerai par exemple que l'app Nespresso évolue et qu'ils lance une machine où on puisse programmer depuis son zi'Phone l'intensité de son café, avoir un compte MAJ du nombre de capsules qu'il reste (rien de plus rageant que de rentrer chez soi et de s’apercevoir qu'il y a plus de capsule pour sa Nespresso ni de dosette pour sa Senseo... :D) Mais bon de toutes manière la meilleur n'est pas connecté... la cafetière napolitaine O:) (sinon j'ai hâte de voir qui va oser le troll type "ohhh mais ya ke des Apaûle sur les images ses nul frandroid bande de FDP vendu !" ou le "tiens pourquoi c'est pas Laura qui a écrit l'article ?"... O:))
Les toilettes connectés c'est pour quand ?
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh nan...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix