Enfin une bonne nouvelle si vous avez un processeur Intel de 13e ou 14e génération

 
Face aux problèmes rencontrés sur ses processeurs de 13e ou 14e génération, Intel a annoncé une extension de la garantie pour les clients touchés.
Source : Intel

Intel fait face à de nombreux défis. Son incapacité à sérieusement rivaliser dans le domaine de l’IA conduit la marque à licencier 19 000 personnes.

Ce n’est pas tout, le fabricant doit gérer depuis plusieurs mois, un problème important avec ses processeurs de 13e et 14e génération. Un bug qu’Intel a fini par identifier le problème et déployer une mise à jour du microcode de ses processeurs pour prévenir de futures pannes.

Un problème généralisé qui ouvre Intel au risque d’une action de groupe de la part des consommateurs devant les tribunaux. Pour prendre les devants, Intel a déjà fait une annonce importante autour de ce problème.

Une garantie exceptionnelle

Dans un communiqué sur son forum officiel, Intel « s’engage à s’assurer que tous les clients qui présentent des symptômes d’instabilités sur leurs processeurs de 13e ou 14e génération seront pris en charge ».

Pour être plus précis, Intel annonce une extension de garantie gratuite de deux ans pour l’ensemble des processeurs de bureau Intel Core de 13e ou 14e génération. En tout, c’est donc une durée de garantie de cinq ans qui vont couvrir ces produits.

La marque invite les clients concernés à se rapprocher de son support client en cas d’achat direct d’un processeur, ou de la marque du PC ou l’assembleur de la machine, le cas échéant.

Le calendrier ne pouvait pas être pire pour Intel qui fait face à une concurrence accrue de la part d’AMD, mais également de l’arrivée de Qualcomm sur le domaine des processeurs pour PC.


Les derniers articles