Une nouvelle version des Google Glass propulsée par Intel ?

 
Les Google Glass pourraient revenir dans une nouvelle version qui s’équiperait cette fois d’un processeur confectionné par Intel. Elles viseraient ainsi des marchés plus « professionnels ».
google-glass-2-earbud

Les Google Glass ne sont pas mortes. Alors que le statut des Google Glass fait actuellement débat, que ce soit parce que tous les magasins physiques qui en vendent ont fermé ou parce que même Sergueï Brin ne les porte plus, des informations contradictoires surgissent. On apprend que Google n’aurait pas du tout l’intention de jeter les lunettes aux ordures, mais plutôt d’en sortir une nouvelle version. C’est une community manager du nom de Becca S, qui a répondu aux interrogations d’un utilisateur il y a quelques jours, indiquant que Google est en train de travailler à une nouvelle version des lunettes.

Et aujourd’hui, le Wall Street Journal croit savoir que cette version 3 des Google Glass pourrait être animée par un processeur Intel. Cette puce – dont le modèle est inconnu – pourrait donc remplacer celle de Texas Instrument qui équipait jusqu’alors l’appareil. Cette collaboration aurait également plusieurs intérêts, dont le premier est de promouvoir les Google Glass auprès des professionnels. Intel, réputé dans ce domaine, travaillerait alors avec Google pour rendre les lunettes plus attractives. Le second intérêt, c’est que cette collaboration prestigieuse permettrait à Intel de définitivement s’implanter dans le paysage des objets connectés, lui qui vient de dévoiler son premier bracelet connecté.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.