Voici une future voiture électrique coréenne qui pourrait faire de l’ombre aux Peugeot E-2008 et Volvo EX30

 
Kia vient de présenter les premières images de la version de série de son EV3, avant sa présentation courant mai. Cette nouvelle voiture électrique, la plus compacte de la gamme actuelle, viendra concurrencer le Peugeot E-2008 et le Volvo EX30. Voici ce qu’il faut savoir à son propos.
Kia EV3 // Source : Kia

Décidément, Kia fait feu de tout bois dans la voiture électrique ! Après avoir présenté les premières images du restylage de son EV6, qui sera présentée à l’automne 2024, la marque coréenne remet le couvert en dévoilant les premières images de son petit frère, l’EV3, sur un site dédié.

Ce modèle, le plus compact de la gamme actuelle, sera la version de série du concept présenté en octobre 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devrait y avoir un sacré air de famille.

Une version de série fidèle au concept

Les quelques images distillées par la marque sont bien évidemment sibyllines, mais suffisantes pour comprendre que l’esprit du concept est fidèlement respecté.

Cet EV3 semble ainsi conserver la silhouette générale, très géométrique, ainsi que la forme des optiques. Un air qui ressemble également à l’EV9, le gros SUV électrique de la gamme.

Kia ne donne aucune information sur les dimensions, même s’il devrait se positionner sous les 4,42 m du Niro EV, l’actuelle plus petite voiture électrique de la gamme. On pourrait ainsi s’approcher des 4,30 m d’un Peugeot E-2008 ou d’un Volvo EX30, par exemple.

Rendez-vous le 23 mai 2024

Pour le reste, y compris les photos de l’habitacle, les spécifications techniques, l’autonomie ou encore le prix, Kia nous donne rendez-vous le 23 mai 2024 pour découvrir ce nouvel EV3 en entier.

Kia annonce enfin que cet EV3 sera commercialisé « courant 2024 », et participera donc à l’offensive 100 % électrique du constructeur coréen.

Kia Concept EV3 // Source : Kia

Un modèle qui sera rejoint en 2025 par l’EV5, un SUV électrique de 4,60 m de long, et l’EV2, un SUV urbain encore plus abordable, concurrent probable de la Renault 5 E-Tech et produit en Europe (donc probablement compatible avec le bonus écologique français, qui vient d’être prolongé jusqu’en 2027).

En 2026 viendra enfin le tour l’EV4, une berline 100 % électrique qui chassera sur les terres de la Tesla Model 3. Bref, une sacrée gamme à venir pour des ambitions qui le sont tout autant.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).