Les voitures électriques à moins de 20 000 euros se multiplient, la preuve avec cette annonce de Kia

La guerre des prix est lancée !

 
Kia ne veut pas rater sa chance et prévoit à son tour de commercialiser une voiture électrique à moins de 20 000 euros. C’est ce que vient d’annoncer le patron du constructeur coréen lors d’une interview.
Kia EV6 (pour illustration) // Source : Kia

L’offre de citadines électriques sous les 20 000 euros est encore faible. Il y a bien sûr la Citroën ë-C3 (avec déduction du bonus écologique), mais cette dernière tarde à être livrée, ou encore la Dacia Spring, mais qui manque de polyvalence.

D’autres concurrents investiront prochainement ce marché, comme la Fiat Grande Panda ou la Leapmotor T03, ou sont en développement, telle que la Volkswagen ID.1 ou la Renault Twingo. Maintenant, c’est Kia qui fait part de son ambition de proposer une voiture électrique sous les 20 000 euros à long terme.

Des informations sur la future Kia EV1

Kia a récemment déposé des noms allant de EV9 (déjà commercialisé et essayé) à EV1. Le constructeur a donc de grands projets pour sa gamme électrique.

Selon les informations recueillies par nos confrères d’Autocar, une petite citadine destinée à remplacer la Picanto serait en cours d’élaboration. C’est le président de la marque, Ho-sung Song, qui a confirmé que la citadine était la « prochaine, prochaine cible ».

Kia EV6 (pour illustration) // Source : Kia

Cette citadine électrique témoigne de la volonté de Kia de réduire le prix d’accès aux voitures électriques, un souhait partagé par de nombreux constructeurs. Il s’agit notamment de l’ambition d’Elon Musk pour Tesla.

Sous les 20 000 € ?

Kia élargit actuellement sa gamme de véhicules électriques avec l’EV3. Le modèle doit débuter autour de 35 000 euros. L’EV2 pourrait avoir un tarif sous les 30 000 euros. En toute logique, le prix de la Kia EV1 devrait être sous les 20 000 euros, remplaçant ainsi au catalogue la Picanto actuelle, proposée entre 13 000 à 18 000 euros.

Cette voiture électrique abordable pourrait d’ailleurs reprendre la base de la Hyundai Inster, qui arrivera en Europe dans les semaines à venir à un prix qui tournerait autour des 20 à 25 000 euros.

Hyundai Inster // Source : Hyundai

En revanche, le président de la marque coréenne reste lucide. Ho-sung Song connaît la difficulté de proposer une voiture électrique dans une fourchette de 15 000 à 20 000 euros. Un projet « très difficile, très ambitieux », au point qu’il a fait comprendre aux journalistes d’Autocar qu’il ne fallait pas l’attendre dans les deux prochaines années.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles