Lenovo Glasses T1 : un écran micro Oled à emporter partout sur son nez

Après le micro Led, le micro Oled

 
Les lunettes Lenovo T1 se veulent être un écran secondaire bien pratique, en particulier pour tous les utilisateurs qui voyagent beaucoup ou qui manipulent des données sensibles.
Les Lenovo Glass T1 // Source : Lenovo

Le marché des lunettes connectées ne décolle pas encore (le fera-t-il un jour ?), mais Lenovo, comme d’autres constructeurs, semble continuer d’y croire. Le géant chinois a dévoilé un nouveau modèle intitulé Glasses T1.

Deux idées sous-tendent ce produit : la portabilité d’un écran virtuellement très grand et les avantages en termes de vie privée qu’elles peuvent offrir. Personne ne peut lire l’écran par-dessus votre épaule. Chargées en USB-C, les Glasses T1 intègrent en effet deux écrans micro Oled (en clair, des écrans Oled miniaturisés) d’une définition de 1920 x 1080 pixels, avec un taux de rafraichissement de 60 Hz. On a déjà vu ce type de technologie chez des casques de drone, comme le DJI Avata par exemple.

Si vous avez des lunettes, c’est prévu

Dans la boîte, vous trouverez notamment un cadre permettant d’utiliser les lunettes avec vos propres lunettes si vous en portez au quotidien. Pour continuer sur les options de confort, Lenovo a fait certifier ses lunettes auprès de TÜV (réduction de la lumière bleue ou encore le scintillement).

On l’indiquait plus haut, Lenovo vise en particulier les travailleurs avec ce produit. L’idée étant que ces lunettes, capables de se connecter par câble avec un PC Windows, macOS, ou sur Android ou encore iOS, peuvent faire office d’écran secondaire, complètement étanche aux tentatives de lecture au-dessus de l’épaule.

Les Lenovo Glasses T1 arrivent sur le marché chinois fin 2022 avant de s’étendre à d’autres horizons en 2023. Le prix reste à déterminer.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles