Le Lenovo Moto Z est un smartphone qui se démarque de la concurrence grâce à sa modularité. Il est possible d’y appairer des modules, baptisés MotoMods, au dos de l’appareil. Selon le module, il est possible de transformer son téléphone en enceinte Bluetooth ou picoprojecteur. Le module caméra avait fait son apparition lors des premières images promotionnelles des MotoMods, mais très peu de détails avaient filtré.
Le module a refait surface sur le site MotoG3.com. Les inscriptions sur le module indiquent qu’il est conçu en partenariat avec la marque Hasselblad. Une photo promotionnelle confirme la présence d’un zoom optique x10,mentionne celle d’un flash xénon et la capacité de prendre des clichés au format RAW. Comme on pouvait s’y attendre, un bouton physique est dédié à la capture de photo, et un grip améliore la prise en main du téléphone ainsi converti en appareil photo compact.
Voilà toutes les informations que nous l’on peut tirer de ces nouvelles images. Il en manque encore beaucoup pour juger de l’intérêt du produit; et notamment son prix ou l’autonomie du module. Pour en apprendre plus sur ce sujet, il faudra probablement attendre une présentation en bonne et due forme de Lenovo à l’IFA 2016, qui arrive dans quelques jours.
Un nouveau module « Action Cam » ?
Un autre module jamais vu auparavant a fait son apparition sur un cliché qui présente plusieurs MotoMods. On peut y voir une de coque en haut à gauche, avec une protubérance située au niveau de l’appareil photo. Il faut évidemment prendre les pincettes d’usages, mais on peut penser qu’il s’agit d’un module qui rend le Moto Z étanche, doté d’un objectif grand-angle permettant d’obtenir des photos à l’effet fisheye. Là aussi, l’IFA devrait nous en apprendre davantage.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Alu lieu de te marrer, tu ferais mieux de te renseigner au lieu de balancer des conneries sans preuve (Leica qui irait mal), là tu te rendrais compte que j'ai raison. Après, je n'ai jamais dit que les Leica étaient innovants, ou mieux que la concurrence, je n'ai jamais eu de Leica et n'en aurait probablement jamais (par contre j'ai eu un Lumix et un argentique Leica ( mais il me semble que ce n'était pas vraiment un mais un Minolta rebadgé suite à un partenariat avec la marque, sans doute à une époque ou Leica n'était pas au mieux), mon premier appareil photo offert par mon grand-père. Toujours est il que Leica va vraiment bien financièrement, puisqu'ils se sont doté assez récemment d'une usine ultra moderne (peut être que le partenariat avec Panasonic pour les Lumix leur a été très bénéfique ?), et avec le succès du Huawei P9, autant dire que la marque n'est pas près de couler.... Toujours est il que que ça soit avec Leica ou Hasselblad, il faudrait vraiment être le pire des gogos (du style Apple fanboy) pour croire qu'on aura la qualité photo de cette marque dans le smartphone qui est partenaire de la marque (au mieux on aura un rendu photo qui se rapprochera vaguement de celui des appareils de la marque), mais qui croit vraiment à ces balivernes marketing ? En tout cas je n'y ai jamais cru, comme toi, mais tu l'as compris ce n'est pas mon point de désaccord avec toi... tu l'as présumé mais tu as tout faux, encore une fois :)
ha ha ha ! j'attends de pied ferme les nouveaux appareils leica qui sauront innover au contraire des actuels... pour hasselblad, tu penses vraiment retrouver quelque chose qui aura la qualité d'un moyen format dans un smartphone à zoom ? seriously ?
Vu la faible batterie du motoZ Il faudrait qu'il y ait aussi une batterie supplémentaire.
Ça va être le même genre de module avec zoom optique 10 X que sony et oneplus et peut être d'autre marque ont fait, un module qui se branche en wifi ou Bluetooth qui n'a jamais pu convaincre car l'appareillage au téléphone et autres utilisations ne sont pas au point et le prix est trop cher et en plus, il faut le recharger souvent en dehors du mobile. Il y a une seule chose qui semble différer avec ce genre de module, c'est son encombrement une fois le zoom replié qui pourrait permettre a utilisation continu avec le mobile, a voir. Par contre, le fait qu'une grande marque de photographie comme leica ou autres mettent son nom sur un mobile ou ce genre d'article mais qu'au final cette même marque n'est rien fait de concret sur le produit qui apporte réellement un gros plus qualificatif au produit au niveau photo, je trouve cela dégueulasse et mensonger. A voir donc dans les test. Personnellement je commence de nouveau a clairement m'impatienter qu'un constructeur fasse un genre de galaxy k zoom 3 avec zoom optique 10X et mise a jour hardware et en plusieurs déclinaisons de taille d'écran jusqu’à grosse phablette(5-5,5-6-6,5 pouces). Comme la taille d'écran et le hardware commence a vraiment être une frustration par rapport a la grosse phablette que j'aimerais avoir(6-6,5 pouces), si il y a un module qui se brancherait directement sur le mobile et qu'on puisse s'en servir finalement tous les jours sans le démonter du mobile grâce a une batterie qui puisse se recharger aussi en même temps que le mobile qui se chargerait aussi et que l'utilisation de l'appareil a photo se fasse aussi facilement et rapidement voir mieux qu'avec mon galaxy k zoom actuel et bien je pourrais envisager la chose pour une grande phablette pour moi avec zoom optique 10X mais pour l'instant, j'attends de voir les test et prix et surtout si cela se développe pour grande phablette. Autrement dis, ce n'est pas demain la veille!!! Le problème c'est que cette attente est a contre courant de la mode actuelle du plus en plus fin en métal ou plastique unibody que je déteste. Dommage.
C'est surtout un exemple de plus de ce qu'est la "propriété intellectuelle". Des gars qui n'ont jamais rien fait gagnent de l'argent avec un nom. Le but était d'éviter que le nom soit utilisé pour vendre n'importe quoi. C'est réussi!
S'il s'agit d'un module étanche, la lentille plâte ne serait pas fisheye mais plâte et permet d'avoir une belle image sous l'eau (comme le boitier de la gopro )
Oh, toi tu n'aimes pas Citroën :)
Quand on ne connaît pas grand chose à la photo et à Leica, ça donne ce genre de commentaire complètement absurde et éloigné de la réalité. Leica, au contraire de e que tu dis, est plutôt en pleine renaissance, mais ça reste une petite entreprise qui n'a pas et n'a jamais eu les moyens financiers et industriels de concevoir et fabriquer le capteur du Huawei P9 (et de ceux à venir, on peut maintenant légitimement penser qu'il y en aura d'autres vu le succès du P9), tu l'aurais su si tu connaissais mieux la marque. Il ne pouvait en être autrement du partenariat entre Leica et Huawei. Je pense que si Leica s'y est risqué, c'est que c'est bon pour lui et que cela ne nuira pas à sa renommée. Je t'invite à aller sur les Numériques qui ont fait cet année un article sur le renouveau de la marque Leica et s'est équipé, il y a relativement peu de temps, d'une nouvelle usine ultra moderne, signe au contraire d'une bonne santé retrouvée. Quand à l'implication d'Hasselblad dans ce partenariat avec Lenovo pour ce Motomod, attendons donc d'en savoir plus (si on le sait un jour) avant de le juger et de critiquer... ça évitera d'être ridicule...
Certes. Mais c'est "moins pire" qu'associer sa marque à un capteur de quelques millimètres et une lentille à 15cts. Il faudrait voir dans le détail jusqu'où ils ont été intégré dans la conception, on peut espérer un traitement logiciel correct... Si c'est juste payer des royalties pour l'utilisation du nom autant prendre le nom d'un génie de la peinture pour nommer une bétaillère...
cette tristesse, autant pour leica, on les savait sur une pente glissante, autant hasselblad, personnellement, je ne les voyais pas brader leur image de marque... parce que quand même un moyen format, ça a rien à voir avec un compact à zoom :'D
S'il n'y a pas 50 mm² de capteur avec un excellent et très rapide processeur d'image, il sera utile d'attendre la prochaine version mais à quel prix, car si on paye le prix d'un Blad, je passerai mon chemin.
c est vraie qu a brule pour point,un module supplementaire pour faire des photos avec un telephone ca parait bizzard. Mais allons,regardons le verre a moitié plein. Ca a l air sympa et si pour le prix cela équivaut a un compact MDG voir ,soyons fous un hybride EDG ,je penses que ca peut seduire quelques uns. Maintenant il y a des points a eclaircir comme le resolution,la taille de l ouverture,l autonomie et y aura t il une appli deidiée avec le contrôle des réglages en manuel. mais deja flash au xenon et la ou il est placé,ce n est pas si mauvais que ca
Ooooh, un appareil photo pour pouvoir faire des photos avec un téléphone!!
D'autres ont Leica... On commence à voir une certaine cohérence dans la communication de Lenovo autour des missions Appolo, tiens.
Vu le positionnement de l'objectif, à mon avis le capteur est fournit avec le module. Et si le petit flash intégré assure le déclenchement d'un cobra déporté alors pourquoi pas.
hasselblad ? ils sont sérieux ?
Un module pour de la photo avec ce genre de partenariat c'est bien... Pour la pub. Par contre faire des photos avec un téléphone n'aura jamais un résultat à la hauteur des partenariats passés avec les grandes marques(hasselblad ou leica par exzmple) pour la simple raison que le capteur d'un téléphone est trop petit pour en tirer des choses intéressantes sans un traitement logiciel. Et puis quitte à proposer ce type de mod, autant aller jusqu'au bout et y intégrer une griffe pour flash externe ! Pke le flash, la ou il est positionné, annule à lui seul l'aspect qualitatif lié à la marque de l'objectif ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix