IdeaPad 5G, 5 Pro et 5i Pro : AMD, Intel ou Qualcomm, Lenovo en a pour tous les goûts

 
Lenovo lance pour le CES 2021 sa nouvelle gamme de PC portables. On découvre ainsi les IdeaPad 5 Pro et 5i Pro, mais aussi l’IdeaPad 5G toujours connecté. De quoi satisfaire toutes les préférences.
Lenovo IdeaPad 5G
Lenovo IdeaPad 5G // Source : Lenovo

Le CES 2021 n’a pas encore commencé… mais un peu quand même. Cette édition virtuelle est l’occasion pour certains d’étendre un peu ses dates et de siffler le coup d’envoi avec leurs premières annonces. C’est le cas par exemple de Lenovo qui dégaine trois PC portables qui répondent à toutes les préférences.

Lenovo IdeaPad 5i Pro et IdeaPad 5 Pro : du 16:10 en Ryzen ou Core i7

Le cœur de cette nouvelle gamme se compose des IdeadPad 5i Pro et IdeadPad 5 Pro, deux PC aux châssis en métal mettant l’accent sur leur écran au format 16:10, tous deux déclinés en 14 et 16 pouces. De quoi s’adapter au multitâche tout en restant confortable sur la lecture de contenus multimédia.

Les variantes 14″ affichent une définition 2,8K (2880×1800 pixels) avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, tandis que les versions 16″ proposent quant à elles du 2,5K (2560×1600 pixels) en 120 Hz.

La différence entre les deux modèles va se jouer essentiellement sur le processeur. Du côté du 5i Pro, on retrouve une puce Intel Core i7 de 11e génération couplé à un GPU Nvidia MX450. Ajoutez à cela 16 Go de RAM DDR4, 1 To de SSD PCIe M.2 et du Thunderbolt 4 pour compléter le tout.

L’IdeaPad 5 Pro de son côté opte pour un processeur AMD Ryzen Mobile qui n’est pas encore précisé, toujours couplé au GPU Nvidia MX450 dans sa variante 14″, mais à un nouveau GPU GeForce RTX dans sa déclinaison 16″. Comprenez par là qu’il s’agit de la nouvelle gamme RTX 3000 mobile attendue lors du CES. On retrouve également à son bord 16 ou 32 Go de RAM DDR4 (respectivement sur le 14 et 16 pouces) et un SSD PCIe M.2 de 1 To.

Sécurité et praticité

Comptez 1,45 kg pour les IdeaPad 5i Pro et 5 Pro au format 14 pouces et 2 kg pour les modèles les plus larges. Tous embarquent en revanche une reconnaissance faciale Windows Hello avec une caméra IR et un capteur ToF permettant de mettre en pause du contenu lorsque l’utilisateur se détourne de l’écran. Il est également capable de lancer une alarme s’il se met à bouger alors que vous avez le dos tourné.

Lenovo affirme également avoir amélioré le trackpad, plus large que sur les générations précédentes, de même que le clavier qui est plus « rebondissant ».

IdeaPad 5G pour rester toujours connecté

En parallèle de ces deux PC, Lenovo annonce aussi l’IdeaPad 5G, un ordinateur portable qui, comme son nom l’indique, peut accueillir une carte SIM pour rester connecté quoi qu’il arrive (il fonctionne bien évidemment sur la 4G également).

Au chapitre de sa fiche technique, on retrouve une puce Qualcomm Snapdragon 8cx (couplée à son habituel GPU Adreno 680), un écran IPS Full HD de 14 pouces, 8 Go de RAM LPDDR4X et 512 Go de stockage PCIe. Il se veut particulièrement pratique en déplacement avec une autonomie annoncée de 20 heures et un poids n’excédant pas les 1,2 kg.

Prix et disponibilité de la nouvelle gamme IdeaPad

Les IdeaPad 5i Pro seront disponibles dès le mois de mars 2021 au prix de 699 euros pour le modèle 14 pouces et 899 euros pour le modèle 16 pouces. L’ideaPad 5 Pro en revanche sera bien disponible le même mois en 14 pouces, mais il faudra attendre le mois de mai pour la version 16 pouces, à partir de 799 euros.

Enfin, l’IdeaPad 5G arrivera en mai, à un prix encore inconnu pour le moment.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles