La réalité virtuelle ou mixte peine à percer et à trouver des usages grand public, mais apporte des solutions intéressantes dans le milieu professionnel. Le CES est souvent l’occasion de découvrir les dernières avancées en la matière et à l’occasion de l’édition 2021, Lenovo propose sa vision avec les lunettes ThinkReality A3.
Des lunettes de réalité mixte hybride
Les Lenovo ThinkReality A3 sont des lunettes hybrides pouvant aussi bien fonctionner avec un PC qu’avec une sélection de smartphones Motorola afin de proposer une nouvelle dimension au travail et s’adapter à tous les besoins. Elles se veulent légères — bien que leur poids ne soit pas communiqué –, immersives, mais pas isolantes pour autant.
Sur le plan technique, ces lunettes de réalité mixte sont équipées d’un SoC Qualcomm Snapdragon XR1, d’une caméra de 8 Mpx pouvant enregistrer en 1080p et d’écrans stéréoscopiques 1080p parfaits pour afficher jusqu’à 5 écrans virtuels dans le champ de vision de l’utilisateur, pour une expérience immersive et plus confidentielle.
Cette nouvelle paire de lunettes de réalité mixte s’inscrit dans la stratégie de Lenovo sur les appareils de réalité mixte et virtuelle. Elles complètent ainsi le ThinkReality A6, un casque de réalité virtuelle doté de nombreux capteurs et d’une batterie amovible, ou le Mirage VR S3, un casque standalone fonctionnant de lui-même sans connexion à une source tierce.
Une arrivée prévue en milieu d’année
Les Lenovo ThinkReality A3 seront disponibles vers le milieu de l’année 2021. S’agissant d’un produit à usage professionnel, son prix n’est pas communiqué, laissé à la discrétion des représentants marketing.
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Quelques imprécisions dans cet article. Pour commencer, la réalité mixte (pas besoin d'ajouter hybride à mixte Oo) c'est la possibilité pour un équipement d'apporter réalité virtuelle (immersion totale) et réalité augmentée (superposition à la réalité). Pas le fait de pouvoir l'utiliser avec un ordi ou avec un smartphone. Ensuite, l'exemple des 5 écrans: C'est une notion vraiment physique de l'affichage (dictée par les contraintes de nos moniteurs physiques). L'affichage de bureaux dans le virtuel n'est pas soumis à ces contraintes, il n'y a aucune raison de découper la zone de travail en 5 zones plus petites. La notion même de bureau peut disparaitre pour ne laisser que des fenetres.
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