LG L Series III : les entrées de gamme L40, L70 et L90 sont officiels

 

En ce début d’après-midi, LG a tenu une conférence dans le but d’annoncer plusieurs nouveaux terminaux sous Android. Parmi ces derniers, on peut notamment retrouver trois nouveaux terminaux Android d’entrée de gamme faisant partie de la nouvelle génération des LG L Series III. Dans l’ordre, cela donne LG L40, LG L70 et LG L90.

android lg l series iii image 01

Comme nous l’évoquions en début d’article, les LG L Series III sont trois smartphones destinés au marché de l’entrée de gamme avec un processeur double-cœur à 1,2 GHz, sauf le L90 qui intègre un processeur quadri-cœur. En premier plan, on retrouvera tout d’abord le LG L40 doté d’un écran de 3,5 pouces en 320 x 480 pixels, un APN de 3,15 mégapixels et une batterie de 1700 mAh qui sera commercialisé à 99 euros. En montant un peu plus en gamme, on retrouve le LG L70 qui s’appuie sur un écran de 4,5 pouces en 480 x 800 pixels, un appareil photo de 5 mégapixels et une batterie de 2100 mAh qui sera proposé à un tarif de 149 euros, et enfin le LG L90 qui propose un écran de 4,7 pouces en 540 x 960 pixels, 1 Go de RAM, un APN de 8 mégapixels et une batterie de 2540 mAh. Il sera quant à lui facturé au prix de 179 euros.

android lg l series iii image 04

Au premier abord, on remarque que ces trois nouveaux produits s’inspirent clairement de la nouvelle ligne de design des produits de la marque depuis le LG Optimus G Pro et le LG G2. En ce qui concerne la prise en main, les trois appareils sont parfaitement utilisables, même si le plus petit de 3,5 pouces reste un format plutôt nomade et moins plaisant pour les grandes mains. De manière générale, la tenue en main y est relativement agréable avec un effet légèrement grippé à l’arrière qui améliora l’accroche à la prise en main et élimine la présence de traces de doigts. Une meilleure accroche qui a été introduite chez LG depuis l’arrivée des nouveaux coloris du LG G2.

android lg l series iii image 03

Au-delà de cela, les LG L40, L70 et L90 ont la particularité d’embarquer une foule de petites fonctionnalités intéressantes déjà présentes sur les derniers terminaux hauts de gamme de LG, dont notamment la nouvelle fonctionnalité KnockCode. Concrètement, il s’agit de l’évolution de KnockON (ou Knock’Knock) qui permet de personnaliser la manière dont on allume l’écran en tapant plusieurs fois à un endroit donné de l’écran. Évidemment, cette option peut être gérée à souhait par l’utilisateur depuis les paramètres de l’écran de verrouillage de ces produits.

android lg l series iii image 02

Pour finir, sachez que ces trois produits sont déjà sur Android 4.4.2 KitKat et seront commercialisés tels quels !