Après son officialisation, nous allons vous proposer une prise en main du LG F70. Bien qu’il existe une déclinaison plus haut de gamme baptisée LG F90, seule la version LG F70 arrivera en France. Dans un premier temps, le F70 s’avance comme un smartphone d’entrée de gamme de 4,5 pouces doté d’un processeur quadri-cœur et de la LTE 4G.
Tout d’abord, la première question que l’on se pose est : Que peut-on attendre du LG F70 ? Je vous répondrais ni plus ni moins qu’il s’agit d’une déclinaison « LTE 4G » du LG L70, mais certainement pas d’une évolution du LG Optimus F5 sorti mi-2013. Comparativement à l’Optimus F5, j’aurais plus tendance à dire qu’il s’agit d’une régression pour l’écran qui est, certes, de même taille mais avec une définition moins haute. Au-delà de cela, la plupart des composants primaires ont été améliorés avec une batterie de plus haute capacité à 2440 mAh, un processeur quadri-cœur de la série Snapdragon 400 à 1,2 GHz, de la 4G jusqu’à 150 Mbps et surtout la dernière version d’Android 4.4.2. Comme l’indiquait une représentante de LG sur son stand au MWC, tous les nouveaux périphériques mobiles de la marque lancés en 2014 seront pré-embarqués avec du KitKat. Le Coréen étant soucieux de son image, un autre représentant de la firme nous a également confirmé à demi-mot qu’une foule de terminaux plus anciens, sans préciser les modèles concernés, allaient également profiter de la dite mise à jour d’Android 4.4.2 KitKat dans l’avenir. Souvent catalogué pour ne pas avoir assez été à l’écoute de la communauté au sujet de ses terminaux mobiles, LG entend bien changer cela en mettant bien plus de moyens pour offrir un suivi digne de ce nom, du moins nous l’espérons. De manière plus générale, LG n’est pas le seul à blâmer puisque bien d’autres constructeurs, dont je ne citerais pas le nom, n’ont pas hésité à abandonner leurs terminaux en cours de route. Bref. Nous ne sommes pas là pour dresser un constat sur tel ou tel constructeur, mais pour découvrir ce nouveau LG F70 fraîchement annoncé dans la foulée du MWC.
Confirmé autour des 200 euros, la série LG F fait partie de ces nouvelles gammes de smartphones LG. Elle propose une nouvelle finition plastique qui offre une meilleure accroche en main et une résistance accrue aux traces de doigt. Je ne sais pas si vous vous souvenez du LG G2 ou du Nexus 4 par exemple, mais c’était une plaie au niveau de l’esthétique que d’avoir un produit que l’on était forcé de nettoyer plusieurs fois par jour. À présent, la nouvelle finition plastique des LG, et notamment du F70, élimine les séances nettoyage. Il faut néanmoins souligner que le ressenti en main est assez différent. On aime ou on aime pas. Concernant l’écran, la dalle tactile IPS de 4,5 pouces en définition WVGA (480 x 800 pixels) sera très probablement critiqué par beaucoup. En collant la rétine à 4 ou 5 centimètres, je ne vous cacherais pas que l’on distingue vraiment les pixels. Mais qui a le nez collé à cinq centimètres de l’écran… ? Généralement, le visage est plus de 15 à 30 centimètres de l’écran. Du coup, les 207 pixels par pouce de ce 4,5 pouces restent suffisants en l’état. Outre cela, il ne faut pas oublier qu’une plus faible définition profitera à l’autonomie. Avec une batterie de 2440 mAh, il est inutile de vous dire que l’on s’attend vraiment à une autonomie record. Un peu comme le LG G2 qui nous avait totalement séduit sur cet aspect. Le choix d’une batterie de plus haute capacité répondra également à la consommation plus importante des ressources réclamées par les réseaux mobiles LTE 4G. De manière logicielle, il est possible d’optimiser l’impact sur la consommation des données. Néanmoins, une capacité plus importante de la batterie est toujours préférable en utilisation quotidienne.
Installée sur la dernière mouture d’Android KitKat, le LG F70 se porte comme un charme en fluidité. Par là, j’entends bien que le produit ne présente aucune faiblesse en navigation. Toutefois, j’aurais bien apprécié l’essayer sur des applications plus gourmandes. À notre grand regret, le Wi-Fi n’était activé sur aucun des F70 présents sur le stand. Il y a avait bien un ou deux modèles de F90 qui avaient le Wi-Fi, mais ce n’était hélas pas l’objet de la prise en main, étant donné que ce dernier n’est pas annoncé en France. Pour plonger un peu plus profondément dans l’interface, le LG F70 reprend la plupart des dernières fonctionnalités de LG livrées avec la nouvelle version d’Android KitKat comme par exemple KnockCode. Pour rappel, KnockCode n’est autre que l’évolution naturelle de KnockON (anciennement nommée Knock’Knock) qui permettait d’éveiller ou d’endormir l’écran d’un claquement de doigt. Si l’utilisateur avait configuré un code, il était donc obligé de le rentrer à chaque allumage de l’écran… Comme on le sait, un smartphone est allumé plusieurs fois par jour, alors pourquoi ne pas déverrouiller l’écran tout en exploitant l’avantage de la technologie Knock de LG. De là est né KnockCode, une fonctionnalité de veille qui est capable de détecter le positionnement de votre doigt l’écran éteint, et ainsi l’allumer si la combinaison configurée à l’initial est la bonne. La configuration de KnockCode peut se composer de 2 à 8 touches sur un quadrillage prédéfini de l’écran et comporter jusqu’à 80000 combinaisons différentes. Fort heureusement, KnockCode n’est pas une exclusivité dédiée au LG F70. Cette dernière étant également disponible sur tous les nouveaux LG annoncés lors du MWC de Barcelone. Sans oublier qu’elle sera aussi proposée via mise à jour dans les terminaux plus anciens de la marque.
Pour approfondir cette prise en main, il faudrait que nous ayons le produit en test. Pour le moment, notre avis est plutôt positif pour un terminal qui se vendra autour des 200 euros. LG a évoqué 219 euros sans garantie que ce prix soit celui qui sera retenu. Selon LG, il se pourrait bien que le prix soit légèrement revue à la baisse d’ici à sa commercialisation officielle. En ce qui concerne la date de commercialisation, LG est actuellement en pourparlers avec des opérateurs pour le commercialiser en forfait, mais aussi chez les revendeurs tiers courant avril 2014.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Donc on peut pas faire grand chose quoi?
tu rigole? Lg marque low cost de Samsung , mais ton info tu la tien du, lis ceci plutot: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/15/la-grande-lessive-entre-samsung-et-lg_4487488_3234.html les deux marque naretent point de se faire la guerre ceci biensure reste un exemple mais prouve bien que Samsung na rien a voir avec Lg et viceversa!
Attention, le téléphone n'est livré qu'avec 800 mo de libre sur les 4 présents physiquement, ajouter une carte SD ne sert à rien, d'une part la plupart des applications ne sont pas déplaçables sur ce modèle (merci LG), et d'autre part toutes les données systèmes utilisent la carte interne (mail, sms, cache, internet etc.), dont au bout de 15 jours tout se bloque. Impossible aussi de télécharger des grosses applications même sur la carte SD (et oui, il faut d'abord passer par la carte interne mais elle est trop petite).
J'ai acheté ce portable il y a quelques jours et j'en suis ravi ! Chez B and You ou chez Free, il est à 179 € avec une ODR de 30 €.
[…] via […]
[…] World Congress), qui a eu lieu en Espagne en Février 2014, le dernier-né de chez LG est le F70, qui selon LG, « devrait plaire à des milliers de consommateurs autour du […]
Non le film n'était pas en 3D. Par contre il avait peut-être une définition de folie pour l'époque, et peut-être que ce qu'ils nous avaient vendu à l'époque comme un résultat du framerate élevé était en fait plus dû aux ppi...
c'était un film 3D ? Plus tu as d'images par seconde et plus tu peux diminuer l'effet de flou, donc ton cerveau aura d'avantage d'informations à analyser à chaque instant ( faisant toujours une moyenne des derniers 1/10 sec ), cela pourra être noté en effet dans les scènes avec beaucoup de mouvement. Un exemple c'est les films en HFR ( The Hobbit ) à 48 fps. C'est aussi pour une meilleur perception de la 3D, du fait de "tromper" le cerveau et de lui faire croire qu'il voit en relief alors qu'il fixe une surface plane ... Après, effet placebo ou pas ? le débat continue
Je ne vois pas trop la différence entre ce téléphone et un samsung. Enfin visuellement je veux dire.
Qui plus est pour le bouton central tu repasseras. Le G2, le G Flex, Le G Pro .. n'en ont pas.
Merci d'avoir développé mes propos ;) Et oui j'ai fait une erreur, en parlant de l'oeil qui voit en continue, j'aurais du parler du cerveau. Bref, on semble d'accord sur l'essentiel ;)
J'ai vu un film à 60 images /s une fois au Futuroscope, et franchement tu voyais la différence avec un 24 images /s
Le nexus 5 est produit par LG et c'est pas là même qu'un Samsung croit moi ;) Idem pour le G2 il atomise touts les samsungs sans exceptions sur quasiment tout les points. (design batterie photo ..)
Les films sont à 24 i/s et pourtant tu n'as pas l'impression de saccadé, c'est à cause du flou de mouvement qui est dans chaque image ( si tu fais pause sur un film tu as une bouillie d'image ). L’œil ne distingue pas 1000 ou 2000 images par secondes, c'est pas du numérique, l’œil mesure en continue et à cause de la persistance rétinienne de 1/10 s, le cerveau fait à tout instant une moyenne des derniers 0.1 sec. Le cerveau ne pourrait pas analyser 1000 ou 2000 images par seconde. Comme il n'y a pas d’effet de flou dans les jeux vidéos, on doit augmenter le frame rate pour ne pas avoir un effet saccadé.
Je trouve aussi l'interface LG un peu moins bafouilli que celle de Samsung ^^ Mais bref, mon coeur ne va vers aucune de ces marques de toute façon :)
Bah le coût du 900 ppi, perso je veux bien le croire. Mais de là, à en avoir l'utilité ya une différence. Par exemple dans le jeu vidéo, à partir de 60 images / secondes, le jeu parait parfaitement fluide. Et pourtant l'oeil humain pourrait distinguer jusqu'à 1000 (ou 2000 je sais plus :p) images par secondes (la durée d'un flash photo). Pour autant, est ce qu'on gagnerais en expérience de jeu si on avait du...je sais pas... 200 images par secondes ? Non je pense qu'on ne ferait pas la différence. Bref, tout ça pour dire que j'aimerais que Frandroid adopte enfin une ligne claire concernant la densité de pixels optimale d'un écran de smartphone. Parce que c'est bien beau de justifier le "trop" ou le "pas assez" d'une marque quand on l'aime bien, ou qu'on a des paillettes plein les yeux d'être à une conférence internationale. Mais le niveau des articles qui touche de plus en plus le fond (ex : https://www.frandroid.com/events/mwc/197697_blackberry-deux-smartphones-z3-q20-blackberry-enterprise-server-12) ça commence à être grave.
Donc tu valides ce que j'ai dit. Dans un LG comme un Samsung, t'as la même finition en plastique pourri, avec le bouton central. La même surcouche kikoolol, avec plein d'applis inutiles (S-machin d'un côté, et Q-machin de l'autre). Tu as juste les prix qui changent légèrement (Trop cher pour Samsung, cher pour LG). Tu préfères acheter un LG plutôt qu'un Samsung, parce que dans les deux cas tu as la même chose pour un peu moins cher ;)
Tu croix qu'ils savent ce qu'ils écrivent ? ils suivent la mode tout simplement ! ça retourne sa veste selon la direction du vent ... Malheureusement il y aura toujours des totos pour venir t'affirmer que l’œil voit jusqu'à 900 ppi parce qu'ils ont fait des recherches et qu'ils ont enfin trouvé un site merveilleux qui le confirme, mais sans vraiment comprendre tout ce qui y était écrit ...
En attendant LG = Samsung ;)
Samsung devrait revoir sa stratégie alors parce que je ne vois pas de différences entre sa gamme Low-Cost (LG comme tu dis) et son haut de gamme .... Je préfère mille fois avoir un terminal LG plutôt que Samsung personnellement.
Et quels idées je te pris ? LG n'est que la marque low cost de Samsung...
un galaxy S mini designer par LG x)
Quel est l'intérêt de toujours chercher à justifier le choix des constructeurs ? Quand les premier Full HD ont été testé, vous nous disiez que oui, ça améliore réellement la netteté de l'image. Et aujourd'hui, avec du WVGA sur du 4.5", vous osez nous dire qu'on ne distingue pas les pixels à moins d'être collé à l'écran ??? Non sérieusement soyez cohérent parfois...
LG revient en forme et à de bonnes idées Bravo !!!!
Le LG Optimus F6 (qui est 4G) est déjà sous les 200€, il semble tout aussi bien ..?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix