La LG G Watch confirme son étanchéité et sa conception métal

 
Semaine chargée qui s’annonce chez LG, le Coréen venant de présenter trois nouvelles tablettes inscrites dans la famille G Pad. En marge, sa première montre G Watch se dévoile de plus en plus précisément, notamment dans un nouveau trailer qui vient en détailler le design.
LG G Watch

Si l’on attend la LG G Watch pour le mois de juin prochain, au prix de 199 euros, si l’on en croit la branche française de la firme, on ne sait pas encore grand chose de la montre, si ce n’est qu’elle tournera sous Android Wear. Une page dédiée à l’appareil a été publiée récemment sur le site de la marque, montrant notamment les versions noire et blanche de l’appareil, et mettant l’accent sur sa résistance à l’eau. De fait, le dernier trailer consacré au bracelet en indique l’argument « waterproof », ce qui peut laisser espérer une véritable certification IPx7 au minimum, et non simplement une résistance aux éclaboussures. La montre, vraisemblablement portable sous la douche, ne sera pas en simple plastique puisque l’on évoque ici une conception en métal, et non en simple plastique couleur métallisée sur un boitier carré, très similaires aux montres connectées que l’on connaît actuellement.

LG G Watch

L’accent n’est pas simplement porté par LG sur l’allure de sa montre, puisque la marque évoque également une charge probablement rapide, indiquant que la G Watch sera « prête à tout, à n’importe quel moment, avec une simple charge » : on peut en tout cas espérer un système de charge rapide permettant de compenser l’étroitesse générale de l’autonomie proposée par ce type d’accessoires, lesquels ont bien du mal à atteindre les cinq jours d’utilisation. Pour le reste, on connaît déjà la promesse de LG : une montre tournant sous la version d’Android dédiée aux objets connectés, Android Wear, et répondant à la fameuse fonction vocale « OK Google », que son écran soit allumé ou non. Pour rencontrer le succès, la G Watch devra rivaliser avec la Motorola Moto 360 qui, au contraire de sa concurrente carrée, arborera un écran rond à l’image des montres traditionnelles. Le duo devrait faire sa première apparition publique d’ici un mois, à l’occasion de la Google I/O qui se tiendra de l’autre côté de l’Atlantique. https://www.youtube.com/watch?v=ObhAvvJEi0k


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles