Un peu à l’instar de son G2, le Coréen a confirmé nos espérances en ce qui concerne les optimisations liées à la batterie du LG G3. Baptisée 3A, la technologie développée par LG permet de préserver l’autonomie de la batterie le mieux possible en dépit de l’augmentation de la définition d’écran (G2 : FHD > G3 : QHD). Le A signifie Adaptive et le 3 fait écho à trois particularités : la fréquence de rafraîchissement qui s’adapte automatiquement en fonction des besoins, et la gestion automatique de la cadence du processeur. Quant à ce qui se cache derrière « Adaptive Timing Control », même LG n’a pas été capable d’expliquer clairement ce dont il s’agissait. Ces 3A s’adapteront en tout cas en fonction des ressources nécessaires et de l’état actuel de la batterie.
Pourquoi optimiser le nombre d’images par seconde ? Tout comme le G2, les optimisations apportées par le matériel et le logiciel permettent de réduire drastiquement le taux de rafraîchissement lors de l’affichage d’images fixes. De ce fait, la consommation énergétique se montre bien moins élevée. À côté de cela, les améliorations apportées au sein de la gestion de la fréquence du processeur en utilisation auraient permis d’atteindre les 6h30 d’autonomie en lecture vidéo avec la luminosité réglée au maximum. D’excellentes nouvelles en somme, nous aurons l’occasion de vérifier tout cela à l’occasion du test qui arrivera dans les prochains jours.
- Vous l’avez manqué ? La prise en main du LG G3 est bien disponible sur FrAndroid.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] Concernant la batterie de 3000 mAh, elle est très facilement amovible et la coque de protection comporte le mécanisme de rechargement sans fil Qi. D’ailleurs, il y a quelques jours, le site Android Community a réalisé un test plutôt subjectif de l’autonomie du LG G3. Aucun protocole n’a été respecté et le test permet donc simplement de donner un aperçu de l’autonomie du smartphone. Ainsi, le site annonce que le LG G3 tiendra facilement une journée en utilisation. Malheureusement, le test manque clairement de détail (luminosité de l’écran, temps passé en veille, etc.) et se base uniquement sur les estimations du téléphone. Rappelons qu’en théorie, le G3 de LG devrait disposer d’une bonne autonomie malgré son écran QHD grâce à l’utilisation de techniques pour réduire la consommation de l’écran et du Snapdragon…. […]
"Micro SD jusqu'à 128Go et puis et alors ? rien ne t'oblige a filmer en 4K :)" +1 et je rajouterais HEVC
upscaling , une ps4 ou xbox one ne st pas capable des faires tourner des jeux en 1080p 60 fps alors un smartphone ...
ça va pas faire bizarre les app non optimisées ? Genre comme au début avec le MacBook pro retina ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ton commentaire est sympa mais j'ai mis un +1 juste pour le pseudo :D
Micro SD jusqu'à 128Go et puis et alors ? rien ne t'oblige a filmer en 4K :)
??? stop dire n'importe quoi, merci...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils oublient de préciser la taille d'une vidéo en 2K ou 4K Plusieurs centaines de Mo pour quelques minutes alors que le standard de stockage proposé par LG est de 16 ou 32Go.
un peu complique ce 3A,on verra ce que cela donne dans le test et apres,pour la fiabilite
J'attendrai les vrais tests pour ma part.
Les pixels sont plus petits... that's the difference ! Marketing powa !
"un ecran HD au lieu du full HD aurait certainement eu" C'est pour cela qu'il utilise le conditionnel ;)
le s4 a un écran full hd-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Tu préfère les paroles aux actes??
Je le suis toujours malheureusement...
(2*1280)*(2*720) = 4*(1280*720) A l'école, t'étais fâché avec les maths?
Merci, j'suis pas top top en maths, merci :p
Et (2*1280)*(2*720) = (1280*720)*4. Donc 4 fois plus de pixels au total, et pas 2 fois plus de lignes ou de colonnes ;)
Ah ben ouais vu comme ça...
Pas forcément, la maîtrise de la consommation d'énergie ne passe pas forcément par l'augmentation de la capacité, mais aussi par une réduction de la consommation... Les réservoirs des voitures n'ont pas triplé depuis 15 ans, mais la consommation a nettement baissé, résultat : l'autonomie a augmenté.
Un petit calcul a la con pour toi cher ami 2560*1440 = 3 686 400, d'accord ? Et 1280*720 = 921 600, si tu multiplies 921 600 par 4.... *roulement de tambour* c'est égale a 3 686 400, ohh miracleeee 4 * (1280*720) = 3 686 400, donc bien 4HD et donc QHD...!!
Bon apparement ya pas de résolution 16/9 entière qui soit exactement la moitié du QHD... J'ai trouvé qu'une définition du genre : 1810,19333 x 1018.23375 :p
Oui voilà, si le jeu est optimisé pour cette définition ça sera plus gourmand. J'espère que les développeurs de jeux resteront tous sur du 1024p max.
Bien de ne même pas savoir que 4*4 != 4 ?
4*HD == (4 * 1280) * (4 * 720) == 5120 * 2880 != 2560 * 1440 Donc l'écran a une résolution DualHD non ?
Si les smartphones étaient parfait, alors on ne les changerait pas. Il y a toujours quelques points négatifs dans un produit, histoire de nous pousser à le changer ;)
Je comprends pas pourquoi l'écran est un QuadHD... Il fait 2560*1440, ce qui fait (2*1280)*(2*720), ce qui correspond à du DualHD non ?
N'importe quoi. Éventuellement on pourrait dire plus la taille de l'écran est grand plus ca consomme, mais la taille du mobile pas forcément. De plus, les constructeurs augmentent la capacité de la batterie mais en même temps augmentent la consommation (ecran full hd voire plus), donc l'autonomie ne bouge pas trop. Par exemple un xperia z2 avec la même batterie mais avec un ecran de 5" et en simple HD (largement suffisant), l'autonomie serait encore meilleure qu'elle ne l'est actuellement. On leur demande d'augmenter la batterie, ils le font mais tout en augmentant inutilement la consommation, donc bon. Mon s4 avec un ecran HD au lieu du full HD aurait certainement eu une meilleure autonomie. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
*Faut
Faux pas chercher, c'est toujours difficile de comprendre ce qu'il dit Mais de toute façon, il est préférable de ne pas comprendre, au vu du nombre incroyable de bêtises qu'il peut sortir à chacun de ses commentaires. On a beau lui souligner ses erreurs, lui dire de relire son texte...etc. il continue inlassablement à poster 50 fois par article, en essayant de paraître le plus stupide possible à chaque fois. Ahhh, la pré-adolescence :p
Oui. QHD = exactement 4*HD (fais le calcul :p). D'ailleurs tu connais une définition qui fait exactement la moitié du QHD ?
Enfin après ça fait presque 2 fois (1.77).
y'a un truc que les gens oubli c'est que avoir une meilleurs autonomie faut une plus grosse batterie et c'est sa le gros problème c'est que pour le moment la technologie d'aujourd'hui fait que plus tu a de mah plus la batterie et grand et grosse donc le poid et la taille du mobile augmente . Donc second problème plus la taille du mobile est grand plus ils consomment !! voilà on appel sa un cercle vicieux il me semble ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si on écoute la présentation d'hier y a quand meme 1.8 fois plus de pixels. On peut arrondir à 2 stp? lol =)
Et ils en sont fières ? OSEB de leur QHD..
Moi je rêve d'une résolution 2560x1440 ... Mais sur PC haha sur un super écran 27" mais le problème c'est que le moin chère (et loin d'être bon du coup) coûte 500e minimum . et un bon 27" en 2560x1440 coûte minimum 800e et encore je suis gentil !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
bin pas forcément si le jeux tourne en HD il tournera en HD . Faut qu'il soit optimiser pour du 2560x1400 pour que le jeux soit très gourmand . Mais bon on est pas sur du 24 ou 27" la donc en réalité oui c'est juste pour la qualité visuel mais sa tourne pas vraiment en 2K en fait <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le GPU faux c'est pas le même !! Même si ils sont très proche . Chaque nouveau proce consomme toujours moin malgré qu'ils soient plus performant . Et en plus LG a fait le système de gestion' du proce ce qui veu donc dire que par exemple le processeur va avoir des fréquence bien plus basse selon la consommation du matos . On peu facilement ce dire que le processeur tournera a maximum 1,2Ghz au lieu de 2,5Ghz une bonne partie de la journée . En clair un throtle façon LG . C'étais un peu foireux suer le Nexus 4 mais bon le soc du Nexus 4 était un peu vieux déjà a l'époque et le S4 pro était bien plus gourmand que les nouveau Qualcomm <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi je dis attendons de l'avoir en main et de lui faire passer une vrai batterie de test histoire de le vérifier par soit meme ! je me demande juste si ils pourront mettre le même genre de système pour le G2 (a part si il la déjà bien sur) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu as fait une erreur, tu as dis "ingénieurs" au lieu de "commerciaux" ;)
Le G2 était en Full HD, pas en HD, le G3 n'a donc pas deux fois plus de pixels. Sinon je te rejoins sur le reste.
ouais enfin... perso je veux PLUS d'autonomie ! pas la même !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ok, mais si le G2 est mit à jours, et profite donc de ces optimisations logiciels, il sera techniquement plus autonome que le G3. Donc quoiqu'il arrive leurs arguments marketing ne tiennent pas...
Mouais... je préfère les paroles aux actes. Et même, est ce que cette technologie sera constante sur les futures versions d,Android (updates incluses) ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Une meilleur gestion de la batterie peut être, comme les différents mode stamina. Il se peut aussi qu'ils aient optimiser l’écran pour qu'il consomme moins. Bref, il y a plein de choses qui peuvent influer sur la consommation electrique d'un smartphone
Ta jamais dû développer de soft toi... L'optimisation du code est aussi importante que le matériel. J'ai déjà modifié bien des threads en java qui engendraient des charges inutiles sur le cpu.
Sont forts les ingénieurs LG ! Mais bon faudra vérifier tout ça in concreto.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
bla bla bla bla du pipo ouais
Il faudrait aussi faire le test en mode jeu vu que le circuit graphique devra afficher bien plus de pixels.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix