Le LG V30 a pris son temps pour sortir après son officialisation lors de l’IFA à Berlin. Et ce n’est pas un euphémisme : presque une demi-année s’est écoulée entre sa présentation et l’écriture de ces lignes. L’attente a donc été bien longue, mais valait-elle le coup ?
La question peut être posée différemment : le LG V30 mérite-t-il d’ignorer le Samsung Galaxy Note8, officialisé peu de temps avant lui, le Huawei Mate 10 Pro ou l’iPhone X, présenté et commercialisé entre-temps ? Nous avons eu l’occasion de tester ce smartphone afin d’apporter quelques éléments de réponse à cette interrogation.
Fiche technique
Un superbe design
Satisfaction. C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit une fois que le LG V30 était dans ma main. L’ensemble est bien équilibré : ni trop gros, ni trop lourd. La prise en main est vraiment très agréable. Un collègue de bureau qui le découvrait en même temps que moi a déclaré, un peu taquin, « si Apple avait sorti ce téléphone, les gens auraient crié au génie ». Une affirmation un brin exagérée — et qui m’a fait rire —, mais elle véhicule un ressenti positif sur ce téléphone estampillé du logo LG.
Le design borderless offre une esthétique très élégante, malgré quelques bordures qui persistent en haut, en bas et plus fines sur les côtés. À noter que les angles de l’écran sont arrondis. Rien de particulier à signaler en dehors de cela sur la face avant.
À l’arrière, l’impression positive dégagée par le smartphone est toujours aussi présente. Le dos est complètement plat, mais ça ne pose pas de problème à la prise en main. Le double appareil photo s’étale beaucoup en largeur, mais a le mérite de ne dépasser que très peu en relief. En dessous, on trouve deux éléments : le lecteur d’empreintes, cliquable, qui fait également office de bouton pour allumer ou éteindre l’appareil et le logo B&O de Bang & Olufsen, le partenaire audio de LG sur ce modèle.
Nous reviendrons plus tard sur les résultats de cette collaboration, mais en termes de design, je vous avoue que, personnellement, je suis pas très fan de cet ajout. Heureusement, la pastille n’est pas trop grande, mais elle reste toute de même bien visible. Notons que le dos n’est pas des plus salissant, mais des traces de doigts ne manqueront pas d’apparaître si on oublie de passer un coup de chiffon pendant quelques jours.
Pour revenir rapidement sur le lecteur d’empreintes, celui-ci fonctionne extrêmement bien et rapidement. Les personnes qui ne sont pas habituées aux smartphones LG, devront prendre un peu le temps de s’accoutumer au fait d’éteindre l’appareil en appuyant sur le bouton à l’arrière. Pendant les premières heures d’utilisation, on peut avoir le vieux réflexe de chercher à tâtons cette touche sur la tranche du téléphone.
Vous ne trouverez rien sur la tranche droite du téléphone à part le tiroir de la nano SIM et de la microSD. De l’autre côté, on trouve les boutons de volume. Notons que la sortie jack est bien présente sur le haut de l’appareil et que le téléphone se recharge évidemment via son port USB-C placé en bas, à côté du haut-parleur.
Un bon écran, mais un petit défaut inquiétant
Le LG V30 a un écran POLED de 6 pouces avec une définition de 2 880 x 1 440 pixels pour un ratio 18:9. Grâce à l’OLED, il affiche des noirs parfaits, profonds, offrant ainsi un contraste excellent. En plus, la luminosité maximale atteint un très bon score de 692 cd/m², ce qui est très largement suffisant, même dans les environnements les plus éclairés.
La température des couleurs avoisinant les 7 700K reste un peu trop froide, mais ce paramètre peut être réglé dans les options du téléphone en optant pour le mode optimisé pour les films, qui balance vers des tons plus fidèles à la réalité, mais moins vivaces, certes.
On se dirige donc vers la quasi-perfection, non ? Pas vraiment. Il y a quelque chose qui dérange un peu à l’utilisation, mais au début, il est bien compliqué de savoir de quoi il s’agit tellement le défaut est discret. En réalité, l’écran du LG V30 souffre d’une qualité un peu trop inégale entre ses bords et son centre. Le mieux, pour s’en rendre compte, est d’afficher un écran gris foncé et de le regarder dans une pièce sombre sous toutes ses coutures. On se rend compte qu’une sorte de halo clair entoure la dalle. Et en modifiant l’angle de vue, on observe des changements disgracieux des couleurs affichés à l’écran.
Ce n’est pas joli du tout, mais on nuancera ce propos en rappelant qu’il faut vraiment des conditions bien particulières pour vraiment s’en rendre compte. Du moins c’était le cas sur notre modèle. Le souci parait bien plus important sur le modèle de nos confrères américains d’Ars Technica.
Une interface qui souffle le chaud et le froid
Le LG V30 a été officialisé presque en même temps que les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact, également dévoilé lors de l’IFA à Berlin. Les deux smartphones de Sony profitent nativement d’Android 8.0 Oreo, mais pas le LG V30. Et c’est une déception. Par ailleurs, dans l’intervalle, le Huawei Mate 10 Pro est également sorti en profitant de cette version. On peut donc reprocher à ce téléphone commercialisé en fin d’année de ne pas proposer tout de suite la dernière mouture du système d’exploitation de Google, et il faudra espérer que la mise à jour soit rapidement effectuée.
On est donc toujours sur Android 7.1.2 Nougat. L’OS est couplé à l’interface maison de LG et celle-ci a le don de diviser. Certains l’aiment beaucoup et d’autres ont vraiment du mal avec. Personnellement, je trouve qu’elle souffle entre le chaud et le froid.
Les icônes d’applications ne sont pas très jolies — et heureusement qu’on peut enlever ce satané carré blanc autour des applications tierces. Évidemment, cela reste un avis très subjectif et, du coup, pour vous donner une idée de ma grille d’évaluation, je trouve Samsung Experience plus élégante et soignée.
Par défaut, l’interface ne propose pas de tiroir d’application, mais il est fort heureusement possible de changer cela en cherchant bien dans les options. Et justement, parlons des options. LG a divisé ses paramètres en onglets : Réseau, Son et Notification, Écran et Général. L’idée est plutôt intéressante, mais quand on est habitué aux menus en liste classique, on doit prendre le pli. Au début, on est un peu perdu, car ce n’est pas aussi intuitif qu’on pourrait le croire au premier abord. Même après une grosse semaine d’utilisation, j’étais encore un peu paumé.
Autrement, les personnalisations possibles sont nombreuses. On peut évidemment changer le fond d’écran, la barre de navigation, la taille des icônes, la grille, les effets de défilement, le type et la taille de police ou encore la définition d’affichage. Malheureusement la foultitude d’applications dispensables préinstallées et rangées dans différents dossiers agace prodigieusement. D’autant plus qu’on ne peut pas les supprimer du système et que la mémoire interne est de 64 Go.
Du fait de l’écran 18:9, vous aurez toujours la possibilité d’afficher une application en plein écran au moment où vous l’ouvrez. Notez par ailleurs que dans les paramètres, vous pouvez configurer au cas par cas les apps qui doivent s’adapter à l’écran. Comme toujours, faites bien attention sur les vidéos en streaming. La grande majorité est tournée en 16:9 et, par conséquent, si vous les regardez en 18:9, l’image sera en partie tronquée, comme c’est le cas sur YouTube.
Enfin, avec un lecteur d’empreintes/bouton de déverrouillage situé à l’arrière, le double tap pour réveiller ou mettre en veille le LG V30 est toujours bienvenu, tout comme l’Always-On Display (désactivable) pour afficher l’heure et les notifications sur l’écran de veille. Ainsi, hormis les quelques égarements esthétiques que l’on peut lui reprocher, la partie logicielle de ce téléphone est convaincante, en plus d’être parfaitement fluide.
Merci le Quad DAC !
Le LG V30 mérite qu’on s’intéresse tout particulièrement à sa partie audio. Si son haut-parleur est ultra-classique et ne vaut pas la peine de s’attarder dessus, l’expérience auditive que propose ce téléphone pendant une écoute au casque est excellente. Il s’agit sans doute de l’élément principal qui permet de le différencier des concurrents et, sans contexte, de l’une de ses principales qualités.
En effet, le LG V30 profite d’un quadruple DAC pour assurer la conversion du signal audio du numérique (du smartphone) à l’analogique (au casque filaire). Je pense que seule une oreille fine saura remarquer la différence apportée par le son Hi-Fi sur des musiques jouées depuis Play Musique, Spotify ou YouTube. Le Quad DAC étant plus pertinent sur les fichiers FLAC.
Cependant, l’amateur de musique le plus profane pourra apprécier de l’égaliseur, une fois le Quad DAC activé. Vous pouvez manuellement gérer la balance entre l’oreille gauche et droite et — ma partie préférée — opter pour des modes d’écoute pré-réglés différents. Mentions spéciales à l’option Basses qui m’a fait redécouvrir Another One Bites The Dust de Queen sous un tout nouvel angle. J’ai également beaucoup apprécié le mode Direct qui donne l’impression d’être tout proche des musiciens.
Notons que le Quad DAC est une option qui épuise la batterie un peu plus rapidement qu’en temps normal.
Photo : la nuit, c’est trop flou
Pour la photo, le LG V30 repose sur un double capteur de 16 et 13 mégapixels. Ce dernier a la particularité d’offrir un mode grand-angle qu’il est très plaisant à utiliser. Pour réussir à capturer la totalité d’une scène, pas besoin de reculer de je ne sais combien de pas. Il suffit simplement d’appuyer sur un bouton à l’écran pour switcher sur l’appareil photo adéquat. Et on ne se lasse franchement pas de passer du mode normal au grand-angle.
Par ailleurs, quand on regarde les photos directement sur l’écran du téléphone, on a vraiment l’impression qu’elles sont d’excellente facture. Ce phénomène s’observe avec tous les smartphones, mais je tenais à le préciser ici, car avec le LG V30, ce ressenti était particulièrement marqué, tout particulièrement sur les photos en 18:9 et grand-angle. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre ce genre de cliché qui offre un rendu très original, pour peu que vous ne prêtiez pas trop d’attention à la baisse de définition que cela implique fatalement par rapport au format 4:3.
Le magnifique — ahem — tag ci-dessus peut être admiré dans son entièreté grâce au mode grand-angle.
J’ai écrit que les photos paraissaient très belles sur l’écran de l’appareil. C’est vrai. Elles le sont un peu moins affichées à taille réelle sur un écran d’ordinateur. Mais le LG V30 s’en sort bien, voire très bien dans des conditions normales. Il n’y a rien de particulier à redire dans ces cas-là : les couleurs sont bien retranscrites et la netteté est suffisante, du moins quand on utilise le capteur principal. Avec le grand-angle, la précision des détails est sensiblement moins bonne.
On notera également que, par moment, il arrive que le capteur se comporte étrangement et que la finesse des détails soit un peu moyenne, même quand les photos sont prises dans des conditions relativement clémentes.
Les images sont de très bonne facture lorsqu’on s’approche de l’objet pris en photo et que la scène baigne dans la lumière naturelle du jour. On peut obtenir des résultats très bons.
Par contre, dès que l’on confronte l’appareil photo à des conditions plus compliquées, celui-ci montre des limites indignes d’un haut de gamme. Juste en dessous, on peut voir une photo d’un assortiment de mets libanais faiblement éclairé par la lampe d’un restaurant. Et le LG V30 a éprouvé beaucoup trop de mal à faire la mise au point. On se retrouve donc avec une image très floue.
Cela est d’autant plus surprenant que le LG V30 est le premier smartphone à proposer une ouverture de diaphragme allant jusqu’à f/1,6. Autrement dit, son appareil photo est capable de laisser entrer beaucoup de lumière dans les environnements les plus sombres. Malheureusement, il semblerait que le capteur ne suive pas correctement derrière. Et une grande ouverture ne sert à rien sans un bon capteur…
La nuit, on ressent encore plus ces limites. Le bruit augmente drastiquement. C’est loin d’être catastrophique, mais le LG V30 n’est clairement pas le meilleur téléphone en photo en faible luminosité. C’est dommage, car on l’attendait quand même au tournant.
Performances : rien à redire
Le LG G6 n’avait pas pu profiter du Snapdragon 835 à sa sortie. Avec le V30, le constructeur se rattrape enfin et se met au même niveau matériel que ses concurrents. La puce de Qualcomm est ici couplée à 4 Go de RAM. Avec cette combinaison, on atteint des performances parfaitement dignes du haut de gamme. Sur les jeux les plus gourmands, le LG V30 réussit, sans fausse note, à déployer toute sa puissance.
En me basant uniquement sur les ressentis personnels, je serais bien incapable de voir des lacunes sur ce smartphone par rapport à ses concurrents en termes de stabilité et de fluidité.
LG V30 | Huawei Mate 10 Pro | Samsung Galaxy Note 8 (FHD+) | LG G6 | |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 835 | Kirin 970 | Exynos 8895 | Snapdragon 821 |
AnTuTu | 169 715 points | 172 499 points | 174 296 points | 139 568 points |
PCMark 2.0 | 5 783 points | 7 028 points | 5 159 points | 5 397 points |
3DMark Sling Shot Extreme | 2 895 points | 2 818 points | 2 659 points | n/c |
3D Mark SSE (Graphics) | 2 919 points | 2 874 points | 2 721 points | n/c |
3D Mark SSE (Physics) | 2 799 points | 2 638 points | 2 463 points | n/c |
GFX Bench Car Chase (onscreen / offscreen) | 13 / 24 FPS | 20 / 21 FPS | 21 / 25 FPS | |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 35 / 59 FPS | 51 / 54 FPS | 54 / 58 FPS | 24 / 41 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 652 / 204 Mo/s | 800 / 230 Mo/s | 783 / 205 Mo/s | 417 / 120 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 21k / 3,7k IOPS | 45,6k / 44,1k IOPS | 32,2k / 3,8k IOPS | 22,8k / 4,4 IOPS |
Sur les benchmarks ci-dessus, on peut voir que le LG V30 fait plus ou moins aussi bien que le Huawei Mate 10 Pro ou que le Samsung Galaxy Note 8, malgré des résultats sensiblement moins bons sur sa rapidité de lecture de la mémoire. Rien de grave, cela dit. Par ailleurs, la différence avec le LG G6 est bien nette.
Une autonomie correcte et sans folie
Le LG V30 est loin d’être incroyable en termes d’autonomie. Il tient la route de manière convenable, mais ce n’est pas une bête de compétition. Sa batterie de 3 300 mAh ne déçoit pas, loin s’en faut, mais on aurait aimé être un peu plus ébahi.
Au lieu de cela, le LG V30 ne s’épuise jamais trop vite, certes, mais il est dommage qu’il perde quelques pourcentages de batterie en trop quand il est en veille. Lors de protocole de test SmartViser, il a tenu 8 heures et 11 minutes, ce qui le place en dessous de ses concurrents les plus directs tels que le Galaxy Note 8 et le Mate 10 Pro. Il s’agit là d’un score un peu trop juste, mais qui reste tout de même très correct.
Gros bémol cependant : l’Always-On Display, fonctionnalité toujours intéressante, consomme en fait pas mal de batterie, malgré l’écran POLED où les pixels noirs sont éteints. Quand je désactivais cette option, la batterie résistait plus longtemps.
Réseau et communication
Je n’ai jamais éprouvé le moindre problème à capter la 4G d’Orange à Paris avec le LG V30. Le téléphone fonctionne toujours très bien à ce niveau-là. Côté GPS, rien à signaler non plus, la géolocalisation marche à merveille. Par contre, en ce qui concerne la qualité des appels, il est de bon ton de préciser que mes interlocuteurs pouvaient savoir quand j’étais dehors. Le bruit ambiant ne couvrait jamais ma voix, mais il était tout de même bien audible.
Prix et disponibilité
C’est longtemps resté un mystère, mais on sait désormais que le LG V30 sera commercialisé au prix conseillé de 899 euros. Il est déjà référencé sur Amazon et Boulanger. Les ventes devraient démarrer le 19 décembre.
Galerie photo
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Excuse-moi , mais benoîtement je ne connais pas cette expression...
Et pourquoi devrait t-on accordé plus de crédit à certains sites qu'à d'autres ? Juste parce que tu as acheté le v30 et que les sites qui sont plus positifs te plaisent plus ? OK -_-
Pourquoi comparer avec du FHD+ alors que le WQHD+ semble plus adéquat ?
Bonjour, Si l un d'entre vous à acheté le LG V30 débloqué tout opérateur ( sans couche opérateur) est ce qu il peut télécharger l' application CPU-Z et aller dans l'onglet "system" et me dire ce qui est indiqué au niveau du Bootloader car sur le mien c'est indiqué "unknown". De plus dans l onglet "Battery" au niveau de "VoLTage" et "Capacity" ce qui est indiqué car pour moi c'est indiqué VoLTAGE 3998 mV et pour Capacity c'est indiqué 3100 mAh alors que c" est censé être une batterie de 3300 mAh. Mobile acheté hier nu chez Bouygues Télécom Merci d' avance
Il ne faut pas oublier que les testeurs ne réalisent leurs essais qu'en mode automatique. Et chez certains, comme Sony par exemple (ou Huawei dans une moindre mesure), le résultat est bien meilleur. Bonne nouvelle, c'est le cas pour ce V30. Là où le S8 descend à 1/5s pour un ISO 100, le V30 se limite à 1/15 pour un ISO 350. Mais en forçant me 1/5s et grâce à la stabilisation, le résultat est assez dingue !
Il a un défaut de taille :) l'emission des rayonnements DAS ;) de 1,24 contre 0,479 pour le LG V30 ;) fait plus d'un mois que je l'ai et franchement, les iPhones, ils n'ont qu'un truc de bien, le nom. Un collègue a vu mon LG V30 et a regretter d'avoir acheter son Galaxy S8 note :) . Android est fiable, et stable, je regrette juste une chose, de n'avoir pas jeter mon iPhone plus tot. Et niveau son, y'a rien a dire, c'est perfect. J'écoute très souvent de la musique au boulot, ou en ville, et la mes oreilles se régalent ;) . J'étais parti pour un samsung galaxy S8+, mais suite a de multiple recherche, j'ai opté pour le V30 ;) et je ne suis pas decu, Lg est revenu dans la cour des grands.
Alors cela dépends de l'utilisation mais en utilisation courante, (email, sms, watthapp, google et jeux ) durant une simple journée la consommation est plus que correct, un peu plus de 35% de la batterie consommé, si vous l'utilisez plus sporadiquement, cela descends a 5% voir 8% ;)
Si tel est le cas, pourquoi certains sites n'indiquent ils pas qu'il s'agit de version non finalisée ? D'autres comme GSMarena l'indique si c'est le cas et mette à jour leurs test si nécessaire... Quand tu lis le test de frandroid ou des nums, ils n'ont pas l'air d'avoir des versions non finalisées, en tout cas rien ne l'indique... D'où un sentiment de déception quand tu lis l'article. En tout cas merci pour ton retour positif sur ce tel qui me plaît bien...
Le mois d'octobre ? Tu veux dire décembre ?
Un truc aussi que je regarde sur les smartphones, que bien des gens oublient ou meme ignorent, la norme DAS Rayonnement. L’iPhone 8 Plus est mesuré à 0,99 W/kg, et l’iPhone X à 0,98 W/kg, alors que l’iPhone 7 Plus pointait à 1,24 W/kg. Et pour le LG V30 on est a ............... l'oreille 0,479W/Kg . Eviter de passer vos oreilles aux micro-ondes :D
D'après ce que j'ai pu lire sur pleins de forum sur LG v30, c'est des appareils de présérie, donc pas de série. Et donc pas encore au top du top ;) je comprends mieux les retour plutôt négatif, car les préséries sont justement prévues pour voir les défauts, et y remédier. C'est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas sur des appareils de série, au moins le retour est fidèle a ce que l'on pourrait avoir en main, en l'achetant. Aprés je dirais que tout est fabriqué en Asie, donc tous plus ou moins de même qualité, c'est le fini qui fait la différence. J'avais un iPhone 5S depuis début 2014 et franchement super content, jusqu’à la MAJ du iOS 11 :) ou la..... c'est la douche froide. J'ai eu un galasy S2, mais bof. Mes préférés c'est les nokia mais bon, ils ont disparus. Et sont de retour, mais loin du top de l'époque. Affaire a suivre....
La sortie en France est prévue pour le mois d’octobre, en bleu et en argent.
vous avez oubliez.. il n'existe pas avant le 20 décembre
J'ai longtemps hésité entre le U11 et le G6 pour la partie photo et je ne regrette absolument pas le G6 qui fait des photos sublimes. Et le côté borderless du G6 a fini de me décider. Comme mon fils me tanne pour récupérer mon G6, mon choix se porte légitimement sur le LG V30 Et HTC U11+.
Alors j'espère qu'il est mieux que les HTC U11, car le edge sense, vu qu'un ami le possède, c'est de la daube. Il est content du smartphone en general, sauf de ce truc :) sinon un autre point pas cool, il n'a pas de jack3.5mm, l'ami en question est un gourmand en écoute de musique, et il regrette ce manque de jack. Sinon pour le reste, il en est satisfait. Il devrait sortir prochainement, je crois, je suis curieux de voir les nouveautés.
Ça me conforte dans mon idée. J'attends les tests du HTC U11+ pour pouvoir comparer ces 2 photophones, les 1e reviews outre-atlantique ont l'air positives. Merci pour ton retour.
Non pas particulièrement, si tu prends le temps, (en photo c'est mieux) y'a aucun soucis, en rafales par contre ;) et en mouvement, il a ses limites, mais c'est un smartphone.Si je compare a mon iPhone 5S ( y'a pas photo la), iPhone tu le jette dans une poubelle, c'est mieux. Meme le 7 est moins bien, on a testé avec un collègue de boulot ;) ben il était a la ramasse, et je pense que son prochain smartphone se sera pas un iPhone.
Merci pour ton retour, par rapport à la mise au point en photos, as tu constaté des difficultés du capteur à faire la mise au point et donc des clichés floues ? Merci.
regarde ceci https://www.youtube.com/watch?v=0a1RqmArkTI c'est tout a fait ce que j'ai ;) la qualité audio ;) (conseil changer les oreillettes fournis, mais sur pc, avec un bon systeme audio ;) ca envoie lourd ;)
Non absolument pas j'ai plutot été surpris de la qualité, en fait. En basse lumière, certes y'a pas de miracles, une bougie reste une bougie, donc du grain mais c'est assez leger. Cela reste un Smartphone, c'est pas un appareil photo bridge ou reflex, faut le dire aussi ;) ce qui m'a le plus bluffé, c'est la vidéo en 4K (utlra HD) ( prevoir une extension de mémoire quand meme suivant la durée) j'ai un Panasonic Fz1000 qui filme du 4K, c'est quasi identique. (sans Zoom) avec zoom la c'est sur cela reste un smartphone.(mais franchement très appréciable) La dalle en elle-même est plutot bien concue, pas de voile gris sur les bords. trés lumineux, les couleurs vives sont splendides, aprés c'est pas un Iphone, ou tout est reglé au poil ;) et c'est justement cela que je trouve bien ;) on peut enfin regler quelques choses, surtout en vidéo et audio ;) Après un bon mois d'utilisation, je peux dire un truc ;) pour le prix, c'est mieux qu'un Iphone 8 ou X :) (après je suis pas un expert, mais c'est mon avis )
Salut, si je comprends bien tu es satisfait de ton V30 ? En photos et qualité de la dalle tu n'as pas remarqué cette régression comme indiqué sur certains sites ? Merci
oui c'est un import mais par une société suisse ;) Digitec.sa 849CHF ( 730.73euros) (au cours du jour 24.11.17) https://www.digitec.ch/fr/s1/product/lg-v30-6-64go-16mpx-marrocan-blue-telephones-portables-6440586 Sinon sur le net tu vas trouver plusieurs comparatifs niveau photos et vidéos.
Bon je pense que je suis parti pour le garder 3 ans si la batterie le veut bien mdr !
Pour le prix c'est un import ? J'ai actuellement un G6 dont je suis totalement satisfait, je voudrais bien voir un comparo photos entre G6 et V30.
C'est pas possible, zont été achetés par Samsung, pour sortir des aneries pareilles. Autonomie Supérieur a quasi tous les nouveaux du marché, Apn sensiblement meilleur que ses concurrents. Même l'Iphone X se prends une baffe devant le V30 :) Vous avez testé quoi, le prototype tombé du camion ??? J'en ai un, et je peux vous dire qu'il déchire. J'ai été longtemps Iphone, mais depuis la mort de Steve Jobs, c'est Apple qui suit le même chemin, rien qu'avec leur iOS 11, tout pourri, qui bug, qui rame, qui bouffe la batterie, et j'en passe. Le LgV30 c'est celui que j'ai choisis aprés avec testé divers Samsung S8, Huawai 10, Sans compter son prix, très raisonnable moins de 750Euros, donc loin devant l'Iphone X a 1200 euros. Revoier votre copie, car c'est un B- pour le coup.
C'est toute la semaine. Le 'probléme' c'est que les HTC sont indestructible lol. Ma soeur a toujours mon vieux M8 qui marche impec ^^
Pour info je n'ai aucun des défauts cités dans l'article... et beaucoup l'ont eu car ce sont des journalistes avec des modèles de pré production.
Oui, rien à redire
As tu pu tester un casque en blutooth ?
Ayant le G4 si cous nitez deja le probleme d'écran ben c pas bpn signe. Lzs G4 ont ce defaut d'ecran qui "marque" et des effets halo avec le temps. Dire que j'hesitais entre V30 et Note 8, le choix sera Samsung (apres quasi 10 ans chez les autres marques)
Une faute d'orthographe directement dans le prénom. Faut le voir pour le croire.
01 net est positif sur l'autonomie
Sur le Mate c'est normal car les paramètres "gouvernor" du kernel pour la partie CPU/GPU sont optimisés pour les performances et notamment la fréquence de fonctionnement du GPU qui est plus élevée que chez Samsung. Ceci dit Samsung (le S8 et Note 8 en tout cas) dispose d'un véritable mode jeu (attention, ne pas confondre avec celui en performances) et je ressens une baisse d'autonomie à résolution identique (FullHD+) donc je pense que c'est effectivement le mode qui correspond à l'augmentation des fréquences des coeurs GPU.
C'est pas vendredi justement le black FRIDAY ? J'ai du mal à voir si c'est un bon deal, il est à combien habituellement ? (je pensais le prendre l'an prochain, mon HTC 10 tient encore parfaitement la route)
Aujourd'hui à 719€ (Black Friday) sur le hrc club
Très bon choix, je vais faire de même personnellement.
Les résultats sont TRÈS étonnants... Je possède le V30 depuis 1 mois et ne serait-ce que sur l'autonomie, je comprends pas comment ils peuvent la trouver moyenne alors qu'elle est exceptionnelle ! tout les forums d'utilisateurs sont unanimes sur ce point et je le constate au quotidien... Et pour la photo, je suis très étonné qu'ils arrivent à avoir des résultats médiocres avec cet appareil...
Ce n'est pas truqué ? Le LG en photo n'a-t-il pas un défaut de fabrication ? Parce que la différence paraît énorme, là, quand même...
L'audio bien au dessus de la concurence
Le seul conseil à donner aux lecteurs est d'aller voir les sites de référence anglophones, et de voir aussi les autres sites francophones, généralement bien plus positifs qu'ici.
Encore un qui avale benoitement le texte qu'on lui propose sans comparer avec les avis des autres sites (bien plus valorisants)...
Aller plutôt voir les sites anglophones les plus populaires pour un jugement bien plus valorisant... Et les défauts des écrans OLED, il y en a sur tous les écrans, mais pour samsung (qui est le prnncipal pourvoyeur de mobiles OLED) ce sont toujours les utilisateurs sur le forums et non pas les sites testeurs qui les révèlent...
Bon bon bon, clairement après ce test je ferai l'impasse sur ce téléphone. Il n'est pas mauvais, et est plutôt bon partout mais il manque clairement ce petit quelque chose pour passer à la caisse. Zut ! >_<
"Lors de protocole de test SmartViser, il a tenu 8 heures et 11 minutes, ce qui le place en dessous de ses concurrents les plus directs tels que le Galaxy Note 8 et le Mate 10 Pro. Il s’agit là d’un score un peu trop juste, mais qui reste tout de même très correct." Le huawei mate 10 pro a fait 8h22, mais rappelons que le huawei à une batterie de 4000 mah contre 3300mah pour le V30 Résultat des course, le Note 8 est bon, le V30 pas trop mal, et le Mate 10 médiocre. Appelons un chat un chat =) Le mieux dans tout cela c'est que le V30 se tape un 7/10 en autonomie, alors que le mate 10 se tape un 8/10 pour faire 10 minutes de mieux avec 700Mah de plus. Vous êtes juste risible :)
Il faut un tuto pour découvrir un défaut. ???
Le resultat photo me surprend énormément. Les 2 capteurs ont une stabilisation optique. Avec cette ouverture, ça m'étonne que les résultats ne sont pas meilleur. A moins que ce soit l'arrière plan qui souffre de flou, et là c'est normal avec une grande ouverture. Frandroid, il serait grand temps que vous établissiez des protocoles de test pour la photo, car on a de plus en plus l'impression que les avis peuvent être complètement différent d'un testeur à l'autre. Un comparatif avec les mêmes conditions pour chaque appareil pourrait nous laisser à nous lecteur d'en juger, et surtout de choisir en fonction des points forts et points faibles, suivant l'utilisation que l'on a.
Dommage que vous vous attardiez sur la partie son, puisque sans méchanceté aucune soit le rédacteur n'y connait rien et c'est même quasiment sur soit vous n'avez pas le matériel pour réellement tester cette partie. Et c'est dommage surtout sur ce type de téléphones clairement tourné vers les utilisateurs audiophile, j'espère qu'un jour il y a aura de l'amélioration là-dessus !
il y en a bien certains qui disent que le G6 est nul a cause d'un soc 10% moins puissant, ou car il a un ips; mais en usage courant je ne vois pas de différence avec un S8. En regardant une vidéo de 1h en journée ensoleillée, le G6 est plus visible et perd moins de batterie (-10% G6, -14% S8). Les deux sont aussi réactifs, ont un bon son, ont une bonne caméra ... Donc non, moi je ne vois pas de différences en usage courant. Et c'est certainement aussi valable pour le V30.
900 boules pour Ça?? Mais lol quoi!
Peut être un défaut de batterie sur le votre, il va falloir relativiser, regardez par vous même : https://youtu.be/7H9pAn4Hl50
Si tu aimes le bon son, le quad dac du G6 et du V30 est une tuerie. Il permet d obtenir un son plus clair et mieux rendu meme sur du mp3 low encoding. Mais surtout la partie amplification permet de driver tous les casques (sauf le HE6 de hifiman je pense). En logiciel, il y a un equaliseur tres sympatique. En enregistrement audio, c est egalement une tuerie. C'est tellement ridicule une video 4k avec un son tout moisi mais bon... Il faut aussi avoir a l esprit que l audio c est chaine d elements. Comme un ecran OLED 4k, si tu regardes du youtube 240p ca sera plus moche qu une tv FHD en 1080p. Bref, ici il n y a jamais eu un amoureux du son. Il existe des forums comme tellement nomade ou tu trouveras de bons conseils.
Huawei Page 10 Pro ?
Oui mais le 7 plus à un verre trempé devant quand même
Parce que tu prends le pari que l'iPhone a plus de chance de tomber à plat sur l'arrière que sur les autres côtés ou que la face avant ? ;-)
L'arrière de l'iPhone 7 plus ne risque pas grand chose. Contrairement au s8plus Cela dit je me sers plus du s8 également
Apple a du mouron à se faire lui qui comptait se fournir chez LG pour ne plus dépendre de Samsung... mdr
Donc, j'imagine que tu vas tout de même acheter le V30 puisque l'avis de frandroid est tout pourri... ;-)
Parce que tu estimes que leS8 Plus a besoin d'une coque ou d'un étui et pas l'iPhone 7 Plus ? T'es pas un peu kamikaze sur les bords, à moins que tu ne te servent moins souvent de ton iPhone que ton S8 Plus ??? ^^
Comparé "Samsung Experience" à iOS c'est une vaste blague j'espère ???
Le métal sera meilleur sans aucun doute...le verre ça tombe ça casse c’est clair
oui mais l'objectivité est objective
Vraiment déçu le premier à être vu le dernier à sortir et face à un mate 10 pro il y a pas photo. Le LG et battu partout. Apn autonomie écran. Prix etc....... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'accord mais ce n'est pas vrai pour autant Du moins en comparant le galaxy s8 plus à l'iPhone 7plus
J'ai rayé et remplacer par "rappeler" vu qu'il y en a qui ont oubliés ce détail.
J'aime bien le A savoir très officiel ? Bon sinon ayant un phone 7 plus et un galaxy s8plus je peux dire sue tu racontes un peu des bêtises. L'interface du s8plus étant au final adaptable à tes envies et besoin sans avoir d'inconvénients vis à vis d' IOS Pour celle du LG v30 je ne peux pas dire
8/10 ? Ha ha ha! Mort de rire. Faut revoir votre note, les gars. Ce téléphone est carrément une blague et plus encore, cette phrase: <i>"Samsung Experience plus élégante et soignée"</i> À savoir que ces deux interfaces sont à chier car elles sont similaires et des pales copies d'iOS. L'apn qui foire quand bon lui semble allié à une autonomie pourrie, tout cela va lui faire faire un flop à ce téléphone, j'vous le dit.
La subjectivité est subjectif.
Les différents tests du net que j'ai parcouru sont plutot très bons en particulier la partie photo
Je suis vraiment curieux de le voir en vrai ce v30 J'avais vraiment un bon a priori sur ce téléphone
Il sort en décembre et tourne sur une version d'android de l'année passée? C'est triste de voir que google n'arrive pas a imposer les dernières versions au moins sur les nouveaux telephones et qu'il n'est meme pas fichu lui meme de sortir un Pixel correct et dans plus d'une poignée de pays.
Moi qui déteste les coques je me suis senti obligé de les mettre sur mes phones...et oui quand tu achètes quelque chose pour le design c’est pas pour le cacher.... Après faut prendre le phone en main et voir par soi même ce qu’il en est...pas toujours se contenter des tests...
Petite question : quand vous comparez les performances du v30 avec ses concurrents, pourquoi laissez le note 8 en mode full-hd + ? Est-ce que cela ne fausse pas la comparaison ?
Sincèrement j'irai le voir quand même si on peut l'essayer. J'aurais bien aimé retrouvé un appareil android qui ne soit pas fait que de verre. Le LG v30 me paraissait un bon compromis design performance. Le truc chiant sur le galaxy s8+ et c'est finalement le seul vrai reproche à faire c'est qu'on est obligé de mettre une coque et les empreintes des doigts des deux côtés est un peu pénible
Je possède un S8 et un iPhone 7+ et effectivement t’en ne me ferait changer mon S8. Je suis tout autant déçu Parceque je voyais en ce V30 le retour de LG sur le marché mais voilà, à chaque fois ils se flinguent et font toujours quelque chose qui les plombe. Après je me demande si c’est la version finale...si d’ici la sortie sur le marché il n’y aura pas de mises à jour pour l’appareil photo.
J'aimais bien les lgg3 et lgg4 J'attendais avec pas mal de curiosité ce v30 qui s'annonçait prometteur Du coup je suis un peu déçu. En regardant le lien de l'article on voit en effet le problème d'écran. La photo de nuit est moche. J'ai un galaxy s8+ et sincèrement le LG v30 dans ces conditions ne risque pas de l'inquieter. On aime ou on aime pas samsung mais le s8+ est très homogène et à l'usage dur à prendre en défaut
Ça dépendra des préférences entre iOS ou Android...mais surtout aussi le design car celui du 8+ bien que propre est vraiment un cran en dessous de celui du V30.
J’avoue être un peu déçu du résultat final d’autant plus que le phone à traîner à sortir...l’appareil photo est elle la version finalisée? D’ici là sortie sur le marche ne vont ils pas améliorer cela??
Finalement l'iPhone 7 plus 128go à 880 euros n'apparaît pas deconnant. D'autant qu'il n'a pas bcp de défauts celui ci
Bon ba je comptais l'acheter maintenant c'est mort vous m'avez dégoûté les gars de chez frandroid. Mais sinon c'est moi ou j'ai l'impression qu'on ne cherche la ptite bête que pour LG? Chercher le moindre défaut et occulter tout le reste. Franchement qui va a déjà mis un écran gris dans le noir? En plus niveau photo je me demande franchement si le testeur sait faire une mise au point...J'ai un G4 qui fait des photos de ouf mais vraiment de ouf, avec un objectif 1.6 vous en arrivez à la conclusion que les photos sont flous? Ps: ma première phrase était ironique bien sur!
Bizarre de sortir le véritable G6 le 19 décembre alors que son concurrent est sorti il y a 10 mois et que ce dernier va se renouveler 2-3 mois plus tard. Je me demande bien qui peut acheter ce phone fin décembre à 899 euros.
ça leur apprendra à servir la France plus tôt... enfin vu le test je ne vais pas l'acheter !
Il perd de son éclat! Reste le U11+ pour bien finir cette année !
Un test plus détaillé de la vidéo et de l'audio https://youtu.be/0a1RqmArkTI
Ben sur les Nums ils relèvent les mêmes défauts et sur GSMarena ils sont aussi assez peu satisfaits de la batterie.
Et la qualité de la caméra frontal ? Periscope fonctionne bien ? Pas d'Haut parleur stéréo ? On peut modifier le niveau audio lors d'un enregistrement ?
À croire que beaucoup ne lisent que frandroid pour les tests....
Ah oui, j'ai oublié celui là ;)
Ah oui quand même
Le LG V30 est déja en vente dans de nombreux pays
Ca reste assez subjectif quand même
Avis subjectif, il y en a qui trouvent l'Iphone X magnifique....
D'après ce que je lis dans les commentaires je ne suis donc pas le seul à penser qu'ils se tirent une balle dans le pied à chaque fois. Fin là c'est à la limite de l'obus dans la gueule (pour les défauts constatés + le prix + le délai... ça commence à faire beaucoup). Dommage il avait beaucoup de points positifs à mettre en avant.
Sont maso chez LG
de nuit, on dirait des photos d'un smartphone d'il y a 4 ans... Ajoutons l'écran bizarre aux coins ronds et un superbe HP mono, pour 899€... Mon prochain sera le HTC U11+
J'en connais qui vont encore annoncer des pertes cette année...
Ha ha ha je suis mort-de-ri-re
900 boules, le 19 décembre... Aïe aïe aïe
Et bien il est pas aussi cool après avoir lu ce test donc je vai l'acheter !
Ouais mais le one+ 5t il est moche
Curieux de voir comment va évoluer ce problème d'écran. Vu la différence de prix absolument astronomique entre le g6 et ce v30 et l'écart plutôt faible entre le s821 et ce s835, autant prendre un g6 qui se permet d'être meilleur en photo, et est surtout fiable... Le choix de la raison, si on veut du LG toutefois...
Je m'attendais à mieux de ce V30 avait l 'air presque 'parfait'.
Un quad dac n'a d'intérêt que sur des formats audio non compressés. DSD DXD FLAC et j'en passe
Il est beaucoup trop cher par rapport au One+5T franchement avec moins de ram et moins de mémoire de stockage. Heureusement que le prix des LG s’effondre rapidement
Comme dit dans le test, l'interface c'est une question de gout. Mais ce qui n'est pas dit c'est qu'on peut enlever les onglets dans les paramètres (qui ont l'air de déranger certains), comme sur tous les LG depuis longtemps. Enfin, comme pour n'importe quel nouveau smartphone, il peut très bien y avoir une mise a jour pour corriger le traitement photo et la calibration de l'écran
Soit le U11+...
apparemment soit le mate 10 pro(avec la dernière màj ) soit le oneplus 5T !
Bon test Sauf que je vous trouve trop indulgent sur le problème d' écran rencontré.
Bon bah tant pis.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix