Hier, j’ai eu en main une vingtaine de minutes le nouveau LG GW620 (Eve), après l’Acer Liquid, ça commence à faire beaucoup de premier androphone. En effet, ce GW620 est le premier androphone de LG. Il sera vendu chez Virgin Mobile dans une quinzaine de jours, soit à la mi-novembre. Vendu sans exclusivité, on pourrait aussi le retrouver ailleurs mais je n’ai pas plus d’informations pour le moment à ce sujet. Le LG GW620 ne possède pas les caractéristiques de Liquid mais un processeur un peu moins puissant mais qui a tout de même de quoi dynamiser ce smartphone : un Qualcomm MSM7200 cadencé à 528 Mhz. Il s’agit d’un androphone à clavier physique AZERTY en slider.
La prise en main a été plutôt bonne : ce smartphone est léger et assez compact, une bonne surprise à ce niveau là ! Je pense qu’il s’agit clairement d’un concurrent au HTC Dream (un peu vieillissant), mais surtout au Motorola Dext sorti hier chez Orange.
L’appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED et autofocus est rapide, je n’ai pas pu le tester convenablement mais les deux clichés que j’ai pris ont été une bonne surprise, le rendu était plutôt bon…
Boutons pour le son et la prise MiniUSB
Jack 3,5MM et bouton de blocage de l’écran tactile
Le touché de l’appareil a été plutôt bon et agréable.
Le clavier AZERTY est une bonne surprise, même si je trouve le relief des touches pas assez accentués. La prise en main est bonne et la frappe est relativement plus rapide qu’un clavier virtuel, et plus agréable.
MicroSD et boutons de raccourcis photo
LG a modifié la home d’Android 1.6 pour y intégrer son propre menu, et ainsi classer les applications par fonctions : utilitaires, multimédia, Google… il est néanmoins possible de passer d’une home à l’autre très facilement, comme si vous utilisiez une application comme aHome.
Le menu traditionnel d’Android
Beaucoup d’applications ajoutées par LG, dont SNS (réseaux sociaux), Quicoffice (édition de documents Office). LG a aussi intégré plusieurs widgets, dont un de radio FM.
Les icônes ont été leliftés par LG, et de nombreux widgets ont été ajoutés comme « bloc note » ou « radio »
Twitter ou encore Facebook en natif !
La plupart des icônes ont été reliftés et sont de couleurs plus vives « bleu, jeune, vert », notons aussi la présence native du support Exchange et de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. L’intégration des réseaux sociaux est incontournables maintenant : Acer, Motorola, LG, HTC… et Android 2.0 qui intégrera tout ça nativement.
L’écran est malheureusement résistif, et ça se ressent un peu. C’est moins fluide qu’un HTC Hero ou qu’un Acer Liquid, cependant c’est plus fluide que le Samsung Galaxy et c’est largement utilisable.
Il est bien sûr 3G, Bluetooth, Wi-fi, et GPS. Petit détail : gestion rapide des connexions via la zone de notification, une bonne idée de LG.
Autre surprise de taille, la présence d’un logiciel d’édition de vidéo exclusif à ce LG. Vous pouvez utiliser des thèmes pour construire vos vidéos, les monter, découper… ce logiciel semble assez complet. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le tester, mais voilà encore une bonne idée de la part de LG.
Conclusion ? Difficile d’être juste avec seulement 20 minutes de prise en main, mais mes premières impressions sont plutôt bonnes. Cet androphone n’est clairement pas ce qu’il y’a de mieux, en termes de caractéristiques, mais c’est une bonne surprise et il trouvera à coup sûr son public, voir même le grand public si le prix d’entrée n’est pas trop élevé. Android 1.6 est bien intégré, plutôt rapide malgré l’écran résistif, et le clavier physique est un réel confort. Les petits plus sont aussi sur l’intégration d’Android, avec des applications et des widgets qui sont aussi au final des éléments importants car c’est le type d’androphone qui va démocratiser Android, tout comme le HTC Tattoo. Il est plutôt léger et compact, ce qui est un élément intéressant lorsqu’on est en présence d’un clavier physique AZERTY en slider. Rendez-vous donc dans un test un peu plus poussé, avec des tests de la batterie en autre.
On voit bien la finition du clavier, la présence du menu LG et du widget Radio
Parmi les déceptions: * La prise jack défectueuse d'origine, pas de chance. * Icones LG moches, mais les gouts et les couleurs ... * La touche Home, tout le monde l'a dit et moi aussi ! * L'absence d'une gestion des proxy natives sous android 1.5 ... impossible d'utiliser le wifi pour les appli au boulot :-(
bonjour j'ai le lg gw620 je n'arrive pas a mettre le logiciel du tel a jour car je suis sous windows 7 du coup je peux pas me servir du bluetooth c'est galere avez vous une solution merci
Si quelqu'un peu m'aider car mon LG GW620 à son clavier azerty transformer en qwerty et je ne peux plus taper les caractére spéciaux merci pour l'info
" Pour le clavier physique, le retro éclairage s’eteint au bout de 2 secondes sans utilisation.. Grosse crise pour taper un sms dans un endroit sombre … et quand on les tape a cause des propositions de mots automatiques, souvent il faut attendre 1 seconde avant de placer un espace sinon, il n’est pas pris en compte. " Tu peux désactiver la saisie automatique.. Bref, je l'ai depuis hier, avant j'avais un Samsung F490. Comment décrire ce téléphone en un seul mot ? Surprenant, j'en vois pas d'autre. Je trouve le système Android assez ergonomique, le fait de pouvoir paramétrer ses " bureaux " je trouve ça assez jouissif. J'ai toujours voulu avoir un un Iphone mais j'ai souvent été freiné par son prix exorbitant.. Le LG GW620 est une excellente alternative a l'Iphone, ce sont deux téléphone dans le meme " esprit " mais différent a la fois. En conclusion, je suis parfaitement ravi d'avoir fait l'acquisition de ce fameux LG ( Je déteste pourtant cette marque, c'est vous dire ! ), et je n'en ai pas encore fait complètement le tour. PS : Merci a l'auteur de l'article ;)
Je l'ai depuis deux semaines après avoir longtemps hésité avec le HTC Tattoo ! Mes + : - Léger - Bonnes finitions - Joli - Grand juste ce qu'il faut (un tout petit peu plus petit que le Magic), ergonomie très agréable - Clavier coulissant - Prise jack - Cordon microUSB fourni avec adaptateur USB/Secteur (méga pratique) - Expérience tactile bluffante avec retour de force au vibreur, il est difficile de se tromper d'icone - Android : excellent, d'une simplicité déconcertante, multi-tâches, 3 bureaux personnalisables, interface jolie, paramétrable à fond de balle, ... - Switche automatiquement et de manière complètement transparente de la 3G au wifi quand j'arrive chez moi, au boulot, ou près d'une borne FreeWifi (une appli gratuite permet même de se logguer automatiquement sur le proxy Free !) - attention, nécessite d'avoir le wifi activé en permanence, ce qui bouffe la batterie - Autonomie correcte (entre 24 et 48h en jouant avec comme un gosse, plus de 48h sinon) - Clavier tactile type T9/ABC super pratique pour ne pas avoir à ouvrir le clavier à tous les coups (et plus pratique qu'un tactile azerty car du coup les touches sont plus grosses) - Youtube en application hyper simplifiée (excellente !) - Synchronisation over the air avec les services Google (j'utilise Gmail et Google Agenda ; mais même ouvrir un fichier XLS avec Gdocs fonctionne nickel) - Gmail en push (on peut même lui dire de quelle heure à quelle heure il doit fermer sa gueule : nickel pour pas être réveillé en pleine nuit par une newsletter) - Accéléromètre (j'adore l'application bJumper qui permet de faire les sons de Mario Bros quand on saute ^^) - GPS Les - : - Les boutons "home" et "back" auraient dû être physiques et non tactiles, on les effleure régulièrement par inadvertance, faisant quitter l'application en cours... c'est super relou au début, mais je commence à prendre le pli pour éviter de mettre ma main dessus :) - Le rétro-éclairage du clavier s'éteint au bout de 2 secondes après chaque frappe, dans le noir c'est vraiment relou ! - Pas de molette ou de trackball pour passer d'un champ de saisie à l'autre, mais bon, on s'en dispense - Qualité d'écoute en conversation dégueulasse (étrange, car quand je balance un mp3 dans le HP, le son est plutôt bon, je n'ai pas ce petit grésillement dans les aigus que je peux avoir quand je suis en communication ; peut-être suis-je tombé sur un modèle défectueux) - Android 1.5 (et non 1.6 comme j'ai pu lire parfois) - 128 MB de RAM (un killer de tâches est nécessaire) - l'utilisation de l'USB comme périphérique de stockage nécessite une activation dans le phone, qui n'est pas faite par défaut (j'ai mis 2 semaines à le comprendre). - appareil photo moyen pour un 5Mpix (ils devraient plus insister sur la sensibilité ISO que sur la réso...) A 9€ avec un forfait Idéo chez Bouygtel, je ne regrette absolument pas mon choix ! Et pis comme ça, à la fin de mon engagement de 24 mois chez Bouygues, Free devrait avoir mis au point ses offres 3G :)
J'ai le LG. Fidele a Nokia depuis des annees et malgres l'achat du N97, j'ai été bluffé par Android !! Petits points a revoir a mon avis : sensibilité des touches "home" et "retour" !!!!!! TROP SENSIBLES !! meme sans appuyer dessus elles detectent les doigts trops pres; resultat : on se retrouve REGULIEREMENT sur la page precedente ou a la page d'accueil et il faut relancer l'appli en cours. Pour le clavier physique, le retro eclairage s'eteint au bout de 2 secondes sans utilisation.. Grosse crise pour taper un sms dans un endroit sombre ... et quand on les tape a cause des propositions de mots automatiques, souvent il faut attendre 1 seconde avant de placer un espace sinon, il n'est pas pris en compte. Pour la TV, il semble qu'on ne puisse l'utiliser que lorsque le tel est sur le chargeur... En mode "autonome" il m'anonce que je ne suis pas dans une zone couverte, alors que des qu'il est en charge tout est OK (au meme endroit, bien sur). Bien pour l'autonomie, beaucoup moins bien pour l'utilisation veritable de cette fonction sur un mobile. Voila 2 /3 points a revoir, sinon, super tel associé a Android, je ne regrette pas le N97 (je ne pensais pas ecrire ca un jour !!).
Je suis également intéressé par ce téléphone et je voulais savoir s'il y aurait avant la fin de semaine un test du LG, car je suis attentif à ce que le portable soit intuitif et à son autonomie...
Etant actuellement à deux deux doigts de renouveller mon forfait bouygues avec ce téléphone car Android + clavier physique complet, cest vraiment ce que je cherche. Quelqu'un pourrait faire un brief, autonomie, stabilité du systeme, ... Merci par avance
@keeper: merci de l'info, je vais voir ça tout de suite
Si si, disponible en renouvellement chez Bouygues depuis Lundi... Je l'attends ^^
Pas de nouvelles ? Il n'est toujours pas dispo?
[...] Sa petite taille, son petit clavier et l’impression de robustesse qu’il dégage en font un téléphone très chouette. Même si l’écran est petit, le téléphone reste très fonctionnel. L’interface LG est bien faite et simplifie la navigation à travers un système d’icônes que l’on retrouve sur l’ensemble des téléphones LG. Je vous invite à voir le test sur le site Frandroid.com. [...]
[...] Sa petite taille, son petit clavier et l’impression de robustesse qu’il dégage en font un téléphone très chouette. Même si l’écran est petit, le téléphone reste très fonctionnel. L’interface LG est bien faite et simplifie la navigation à travers un système d’icônes que l’on retrouve sur l’ensemble des téléphones LG. Je vous invite à voir le test sur le site Frandroid.com. [...]
Merci pour cette prise en mains. :-)
[...] er in de FCC-documentatie niet zoveel te zien, maar gelukkig heeft de Franse website Frandroid het toestel al in handen gehad. Daar zal het toestel via Virgin Mobile worden aangeboden over een week of twee (half [...]
Ahhhhhh, j'aimerais bien retrouver cette photo avec le bonhomme en carton, l'image du bureau, sur la première photo. Je l'ai eu en desktop et c'est la photo la plus nette que je n'ai jamais eu sur mon bureau. Help!
vu que tu as eu la bete en main, les touches du claviers sont en plastique dur ou mou?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix