Il y a une semaine, LG nous partageait le design de son prochain smartphone haut de gamme, le LG Velvet. Un smartphone au design attrayant avec trois appareils photo au dos qui sont complètement intégrés dans la coque, et avec une fine encoche en façade.
Ce mardi, le constructeur coréen est allé plus loin dans la découverte de son prochain téléphone, puisqu’il a partagé sur son blog coréen les caractéristiques du smartphone. On peut ainsi y lire à nouveau que le LG Velvet sera équipé non pas du Snapdragon 865, la puce la plus puissante de Qualcomm, mais du Snapdragon 765. Un choix similaire à celui qui semble avoir été opéré par Google ou Nokia afin de maîtriser les coûts de leurs prochains appareils. Le smartphone sera également doté d’une batterie de 4 300 mAh et, Snapdragon 765 oblige, compatible 5G.
Un mode d’enregistrement en ASMR
Du côté de l’écran, LG annonce que le Velvet profitera d’une dalle de 6,8 pouces avec un ratio particulièrement allongé au format 20,5:9. Une autre particularité concerne l’audio, puisque le smartphone disposera de haut-parleurs stéréo, mais intégrera un mode d’enregistrement en ASMR. Il sera également possible de réduire les bruits ambiants lorsque vous filmez afin de retirer par exemple le bruit du vent.
Concernant la photo, ce sont donc trois appareils photo qui sont positionnés au dos du LG Velvet, avec un module principal de 48 mégapixels, un module ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module pour le mode portrait de 5 mégapixels. Malheureusement, le zoom optique ne semble donc pas être de la partie.
Pour aller plus loin
Pixel binning, HDR, capteurs, mode IA… on vous explique tout sur la photo sur smartphone
Le LG Velvet sera officiellement présenté en long, en large et en travers le 11 mai prochain. C’est à cette date qu’on devrait également connaître le prix du smartphone. Rappelons néanmoins que LG a annoncé l’an dernier la fermeture de sa division smartphones en France. Il y a donc peu de chance de pouvoir retrouver le téléphone dans l’Hexagone à sa sortie.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
quand bien même il aurait dépasser ? c'est pas le style "plaque de cuisson" c'est ça la logique pas vraiment la protubérance des APN. Perso j'ai rien contre mais voir la même choses ce généralisé partout c'est juste "nul".
Avec des petits capteurs facile de faire en sorte qu'ils ne dépasse pas de la coque....
De toute façon les chances de le voir chez nous sont faible. Et même si LG revient sur le marché FR il faudrait un gros matraquage médiatique pour tenir face a Samsung et autre... Dommage car la marque a de bonne idée.
Il n’empêche que cela change. La mise en avant peut ce faire autrement que faire un simple copier / coller entre constructeur...
Je ne fais rien à l'envers, qu'on me donne un ratio ou un définition, je saurais faire mes calculs, du moment que j'ai la diagonale. Et toujours ce Xperia 1, en largeur c'est du 1644 pixels, pas courant. Par contre c'est bien 3840 en longueur, pour rentrer dans la dénomination 4K (un autre débat). Le S8 est sorti il y a 3 ans, on a vu plus récent (cf. ce que je dis dans le commentaire du haut). On est au moins d'accords sur le dernier paragraphe.
Justement non. Vous la faites à l'envers. Évidemment qu'il a un rapport puisque c'est un rectangle avec de facto une diagonale, et, par conventio, un ratio qui caractérise la longueur et la largeur en fonction d'une même longueur unitaire. Le constructeur mets le nombre de pixels qu'il veut sur la longueur. Mais sur la largeur il respecte aujourd'hui 720 pixels, 1080 pixels ou 1440 pixels. Encore une fois sauf Apple qui respecte pour 1 modèle une résolution de 326 ppi. Encore une fois un S8 en 18.5:9 est plus étroit que votre Xperia en 21:9. Le 21:9 ne fait qu'allonger un écran. Pour une même résolution et un même standard (720p, 1080p ou 1440p) un écran 18:9 et un écran 21:9 auront exactement la même largeur. Le 18:9 sera juste moins long. Ce qui resultera bien sûr en une diagonale plus petite.
Soit, j'exposais juste mon point de vue. En circulation sûrement qu'il y en a encore, mais de sortis récemment, c'est de plus en plus rare. Et même OnePlus, qui a annoncé son 8 comme étant compact, est plus large. Par contre, le rapport ratio et largeur est carrément existant. Suffit d'avoir le ratio de l'écran et sa diagonale pour obtenir sa largeur et sa hauteur, par quelques calculs. Libre au constructeur de mettre le nombre de pixels qu'il veut après, tout en respectant le ratio de l'écran.
Mais votre Xperia &, je lui couperais 1/7ème de la longueur de son écran pour qu'il soit moins haut. C'est tout. Il y a encore en circulation des smartphones à écran 16:9 qui son moins larges que votre Xperia en 21:9. Le Galaxy S8 en 18.5:9 fait 68.1 mm de largeur. Il n'y a pratiquement aucun rapport entre le ratio et la largeur car elle est conditionnée par la résolution et définition (choisies) de la dalle maître (pas sûr que ce soit le bon terme). Dans tous les cas on reste sur 720, 1080 ou 1440 lignes qui conditionnent la largeur. Enfin sauf chez Apple qui fait du 750p ou autre. Par contre pour faire du 21:9 il faut rajouter de la longueur pour passer par exemple de 1920x1080 en 16:9 au 2520x1080 du 21:9.
Mon point de vue c'était que le 21:9 facilite pas mal la prise en mains du fait de sa faible largeur. Prenons ton Mi 9T, il fait 74 mm de large. Mon Xperia 1 en fait 72. C'est cette différence de largeur que je trouve plus importante dans la tenue de téléphone. Réduire la hauteur du Mi 9T pourrait aider oui, mais de nos jours tous les smartphones sont trop hauts selon moi et sa largeur serait toujours plus importante que celle du 1.
Je ne comprends toujours pas. Dans ce que je décris, le smartphone n'est pas plus large. Il est juste moins haut avec un écran moins allongé. Perso mon idée, radicale, c'est de prendre toute la production actuelle, et d'en couper un bout dans le sens de la longueur. En quoi la prise en main serait moins bonne ? Un exemple concret de mémoire : Galaxy S8 en 18.5:9 qui n'est pas très large.
Tout à fait. Meme si le V60 dois avoir le mode asmr plus avancé car il possède 4 micros comparé au Velvet qui en aura 2.
T'aime vraiment la grosse daubasse, toi !!!
Vu que LG fait de la grosse daube niveau logiciel et ne met pas à jour ses smartphones, qu'est ce qu'on s'en moque !...
Et bas de gamme logiciel, comme tous les LG
Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai jamais parler d'augmenter la largeur. Je faisais juste une comparaison entre 2 smartphones pour mettre en avant le fait que le 21:9 a des avantages parce-que la largeur est bien réduite. Et c'est ce critère qui facilite la prise en mains pour moi, vu que quelque soit le ratio écran, de nous jours, tous les smartphones sont déjà trop hauts.
J'ai un 18:9 et un 21:9, même taux d'occupation d'écran, et le 21:9 de plus grande diagonale. La prise en mains du second est bien meilleure, la largeur aidant grandement. J'ai l'impression de revenir à un petit pavé quand je reviens au 18:9. A pratiquer les 2 écrans sont trop hauts par contre.
Les gros rectangles de la concurrence sont la pour mettrent en avant des caractéristiques photo avancées (avec 4,5 ou 6 capteurs, capteur Tof, tonalité des couleurs, zoom périscopique ) même si certains jugent le design maladroit. Ici c'est un milieu de gamme niveau photo.
Je parle de diminuer la longueur de l'écran. Pas d'en augmenter la largeur. Par exemple mon Mi9T avec écran de 6.4" en 19.5:9 fait 156 mm de longueur. En diminuant la longueur de l'écran pour en faire un 18:9, mon smartphone ne ferait plus que 145 mm en longueur. Au prix de quelques centaines de mAh de batterie en moins. Même largeur, mais smartphone plus compact. Et en pratique, les environs 8% de surface d'écran en moins ne me manquerait absolument pas.
Pas la première fois que ce mode ASMR fait son apparition, c'est déjà quelque chose qui existe sur le V60 il me semble mais vu que Frandroid n'a jamais parlé de cet appareil, ça paraît forcément nouveau.
Alors perso j'aurais préféré que LG se rapproche fortement du standard 18:9. Histoire d'avoir un smartphone moins haut.
La présentation du téléphone à lieu le 7 Mai. J'espère tout de meme que le téléphone sortira dans l'UE histoire de pouvoir se le procurer assez facilement
Je sais que LG a toujours eu des fonctions bien à lui, mais le mode ASMR est bien particulier. Déçu du choix du capteur pour le mode portrait, un téléphoto aurait été plus utile selon moi. Quant à l'écran, le 21:9 n'était vraiment pas très loin, l'avantage étant d'avoir un format d'écran "standard".
Un sans faute au niveau design s'ils avaient résussi à intégré l'APN avant dans la fine bordure du haut, car la goutte n'aurait pas été nécessaire. Mais au moins ils ont fait un arrière sympa avec des APN qui changent des gros rectangles de la concurrence. Les constructeurs pourraient faire mieux pour se diversifier et proposer du neuf, mais ils préfèrent se copier aveuglément d'année en année, on dirait qu'ils se passent le mot. Heureusement que LG se démarque un peu. A voir ce modèle en vrai et leur deuxième version d'ici une année ou deux.
C'est bien de donner des infos venant d'une autre source, mais c'est quoi la plus value de frandroid si aucun complément d'information n'est donné? Le cygle asmr apparait 3 fois dans l'article y compris en tant que feature majeure de ces nouveaux LG... Vous avez pas pensé à un moment donné de dire à vos lecteur ce que c'est???
Il n'est pas moche. Écran OLED ? Au fait, ça vaut quoi un SnapDragon 765 ? Mieux qu'un SD 845 (HDG de 2018) j'espère ? 🤔
Je sais que LG a toujours eu des fonctions bien à lui, mais le mode ASMR est bien particulier. Déçu du choix du capteur pour le mode portrait, un téléphoto aurait été plus utile selon moi. Quant à l'écran, le 21:9 n'était vraiment pas très loin, l'avantage étant d'avoir un format d'écran "standard".
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix