LG dévoile un écran OLED incurvable à l’envi avec du son sans haut-parleur

 
Même sans CES physique, les annonces Tech débutent avec le mois de janvier. LG a été l’un des premiers à faire feu de tous bois avec notamment un écran OLED aux multiples facettes, dédié aussi bien à la télévision qu’au jeu vidéo.
L’écran Cinematic Sound Oled de LG // Source : LG

Si le CES, le grand salon de l’innovation qui se tient habituellement à Las Vegas début janvier, n’aura lieu que de manière virtuelle, cela n’empêche pas les premières annonces d’éclore dès les premiers jours de 2021.

LG a été notamment le premier à dégainer ses nouveautés. Et parmi celles-ci, on trouve un écran OLED assez étonnant. Cette dalle de 48 pouces est fine comme du papier et ultra-flexible, dans l’esprit des derniers modèles enroulables ou déroulables présentés par la firme sud-coréenne ces dernières années dans le Nevada. Mais cette fois, elle pousse le concept encore plus loin.

Modulable aussi pour le jeu vidéo

L’écran se plie et se déplie avec un rayon de courbure allant jusqu’à 1000R, soit 1000 mm sans porter préjudice à la technologie d’écran. Avantage de premier rang : il peut se muer en écran de télévision à plat pour regarder un film ou n’importe quel autre type de programme, ou bien s’incurver pour une plus grande immersion dans le jeu vidéo.

Baptisé écran CSO pour Cinematic Sound Oled, l’écran conçu par LG va encore plus loin que la simple expérience de l’image. Il est doté d’un système lui permettant de vibrer et de produire son propre son sans avoir recours à des haut-parleurs. La partie qui fait vibrer l’écran a été réduite au maximum en épaisseur (0,6 mm) pour offrir une finesse de dalle impressionnante. Et LG promet que la qualité du son n’en sera pas altérée.

Pour satisfaire aussi les joueurs, outre la qualité de l’Oled avec ses contrastes infinis et ses avantages qui ne sont plus à présenter, LG mise sur un temps de réponse de 0,1 ms, un taux de rafraîchissement variable de 40 à 120 Hz et une certification sans scintillement.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles