Les Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus et leurs doubles écrans officialisés en France

 
Meizu a officiellement dévoilé ses PRO 7 et PRO 7 Plus. Ces derniers se distinguent notamment par la présence d’un écran AMOLED de 2 pouces à l’arrière de l’appareil.
Le Meizu PRO 7 est officialisé

Mise à jour du 29/08/2017 à 18 h 20 : Meizu a tenu lundi soir un événement de lancement en France, au cours duquel il a officialisé les dates et prix de lancement en France. L’article du 26/07/2017 a été modifié en conséquences.


Après avoir enchaîné les messages promotionnels pour vanter les mérites de son PRO 7, Meizu a enfin dévoilé officiellement son nouveau smartphone. Comme on le savait, celui-ci embarque un second écran AMOLED de 2 pouces sur sa surface arrière pour afficher, entre autres, des informations supplémentaires, des notifications et des thèmes animés.

L’écran arrière du Meizu PRO 7

Meizu PRO 7

Le Meizu PRO 7 est doté d’un écran AMOLED principal de 5,2 pouces et de 1920 x 1080 pixels (Full HD). Il tourne nativement sous l’interface maison FlymeOS 6, basée sur Android 7.0 Nougat. Le terminal embarque un processeur Helio P25 de MediaTek couplé à 4 Go de RAM LPDDR4X. Pour la photo, il repose sur un double capteur de 12 mégapixels (RVB et monochrome), tandis qu’un capteur frontal de 16 mégapixels se charge des selfies.

La batterie de 3 000 mAh peut être rechargée rapidement grâce au mCharge 3.0 via le connecteur USB Type-C. L’espace de stockage est quant à lui de 64 Go d’eMMC 5.1.

Meizu PRO 7 Plus

Meizu a également présenté une deuxième version de son nouveau produit : le PRO 7 Plus. Celui-ci est identique en termes de design — avec également un deuxième écran au dos —, mais se distingue par son écran de 5,7 pouces et de 2560 x 1440 pixels (Quad HD), par son SoC MediaTek Helio X30, par ses 6 Go de RAM LPDDR4X, par ses 64 Go de stockage UFS 2.1, et par une batterie de 3 500 mAh rechargeable rapidement par le biais du mCharge 4.0.

Le Meizu PRO 7 Plus

Prix et disponibilité

Le Meizu Pro 7 sera vendu 450 euros en France, le Meizu Pro 7 Plus 550 euros. Des prix élevés compte-tenu des fiches techniques, face au OnePlus 5 par exemple, Meizu facture le second écran.

Ils sont dès à présent en précommande sur la boutique en ligne de Meizu. Ils seront expédiés à partir du 20 septembre. Le Meizu Pro 7 sera alors vendu en magasins, chez Auchan et à la Fnac. Le Meizu Pro 7 Plus sera quant à lui vendu par Matériel.net.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !