Meizu 16Xs annoncé : une belle fiche technique et un petit prix face à Redmi et Realme

 
Meizu vient d’officialiser le 16Xs : il adopte une fiche technique alléchante pour un petit prix.

Il faut pas simplement compter sur Xiaomi Redmi et (Oppo) Realme pour dévoiler des smartphones avec un impressionnant rapport qualité-prix, il y a aussi Meizu. En avril, nous avions pu découvrir le 16s et son Snapdragon 855 vendu à moins de 500 euros, voici le Meizu 16Xs.

Le 16Xs propose un écran de 6,2 pouces avec une dalle Super AMOLED en définition Full HD+, il intègre également un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pas d’encoche, la caméra frontale de 16 mégapixels se niche dans la fine bordure au-dessus de l’écran avec un ratio écran-face avant de 90,29 %.

A l’arrière, on pourra profiter d’un triple capteur : une caméra grand angle avec un capteur Samsung S5KGM1 de 48 mégapixels, le même que le Redmi Note 7 en France, de l’ultra grand angle (équivalent 13 mm) avec un capteur 8 mégapixels et enfin une caméra de 5 mégapixels pour les photos portrait.

Pour le SoC, Meizu mise sur le Qualcomm Sandragon 675 que l’on retrouve sur le Moto Z4, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. La capacité de la batterie est de 4 000 mAh, et il faut compter sur un maximum de 18 Watts pour la charge rapide mCharge de Meizu, enfin il pré-embarque de l’Android 9 Pie avec l’interface Flyme OS 7.

Pour le moment il n’est annoncé qu’en Chine, entre 220 (64 Go) et 270 euros HT (128 Go), mais Meizu a un distributeur en France… nous pourrons donc peut-être en profiter sans passer par la case importation.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles