Mercedes EQS : un écran incurvé XXL s’inviterait dans la berline électrique

 
Très attendue, la berline électrique Mercedes EQS devrait profiter d’un immense écran incurvé disponible en option. Ce système Hyperscreen s’étendrait sur toute la largeur du véhicule, du conducteur jusqu’au passager avant.
Mercedes
La Mercedes EQS // Source : Mercedes

En 2021, le constructeur allemand Mercedes va renforcer sa présence sur le marché des voitures électriques avec quatre modèles. Parmi eux, la tant attendue EQS, berline électrique qui viendra marcher sur les plates-bandes de la Tesla Model S. Surtout, il se murmure que son autonomie dépasserait les 700 kilomètres, soit un rayon d’action à même de faire l’ombre à l’engin de Tesla.

Des fonctionnalités intelligentes avancées

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

La Mercedes EQS pourrait également se démarquer sur un tout autre point : son habitacle avant. D’après Carccoops, qui a visiblement pu jeter un œil indiscret au cockpit du modèle, le quatre roues aurait le droit à un immense écran incurvé s’étalant du conducteur jusqu’au passager avant. Nommé Hyperscreen, ce système ne serait pas disponible de série, mais en option.

Ici, l’écran de série placé entre le conducteur et le passager avant. Le reste de la planche de bord pourrait accueillir l’Hyperscreen en option // Source : Carscoops

Hyperscreen n’est pas sans rappeler l’écran XXL de 48 pouces installé dans la Byton M-Byte, que nous avons pu découvrir au Consumer Electronics Show (CES) 2019, mais aussi la dalle OLED incurvée de 33 pouces qui s’invitera dans la Cadillac Lyriq. Des systèmes pour le moins impressionnants, qui ont le mérite de plonger ces véhicules dans un degré de modernité jusque-là rarement vu.

Rendez-vous au CES 2021

En plus de profiter du système d’infodivertissement de série, aussi nommé MBUX (notre prise en main sur cet article), l’Hyperscreen bénéficierait de fonctionnalités intelligentes plus avancées au travers de capacités d’apprentissage. On imagine ici qu’il sera capable de comprendre et d’analyser les habitudes du conducteur, et d’adapter l’ensemble du système à ses préférences.

Enfin, la berline EQS proposerait de série un écran OLED de 12,8 pouces, poursuit Carscoops, installé en mode portrait à l’image de la Model S (écran de 17 pouces). Pour en savoir davantage au sujet de l’Hyperscreen, rendez-vous le 7 juillet 2021 pour une première présentation à l’occasion du CES, suivie d’une seconde introduction plus détaillée le 11 janvier.

Pour aller plus loin
Quelle est la voiture électrique avec la meilleure autonomie en 2024 ?


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles