WhatsApp : vous devriez bientôt pouvoir réagir avec votre visage en cartoon

 
WhatsApp voudrait vous permettre de répondre avec des stickers représentant votre avatar. Une nouveauté qui est encore en cours de développement.
WhatsApp
L’application WhatsApp // Source : Unsplash Mourizal Zativa

Avatar, au-delà d’être le nom d’une série de films de James Cameron dont le deuxième volet ne devrait pas tarder à sortir, désigne aussi le nom d’une future fonctionnalité de WhatsApp. Meta (anciennement Facebook) continue à pousser WhatsApp en y ajoutant une flopée de petites fonctionnalités. Et l’application sous Android devrait prochainement vous permettre de réagir à l’aide d’un avatar à votre image.

Le site WABetaInfo, spécialisé dans l’actualité de l’application de messagerie, a publié des photos permettant de se figurer un peu l’apparence de la future fonctionnalité.

WhatsApp devrait vous permettre bientôt de réagir avec des stickers vous représentant. // Source : wabetainfo.com

On peut y voir qu’en entrant son avatar, l’application créerait automatiquement une volée de stickers liés, exactement comme le proposent déjà Samsung ou Apple. Évidemment, l’avatar pourrait être utilisé comme photo de profil. Il serait également possible de passer des appels en vidéo en recouvrant son visage de son avatar.

Méta et métavers

Bien sûr, ces nouveautés ne sont pas totalement étrangères du fait que Meta possède l’ambition folle de développer un métavers sur lequel sera basé toute sa croissance dans les dix années à venir. Dans cette optique, le développement des fonctionnalités qui tirent parti d’un avatar vous représentant va devenir éminemment stratégique.

Comme le rappelle WABetaInfo, la possibilité de créer un avatar sur WhatsApp est encore en développement. Mais on peut sans doute imaginer que Meta souhaiterait centraliser tous ses services en proposant un seul et même avatar pour WhatsApp, Facebook, Instagram ou encore Horizon Worlds.

Malheureusement, à ce stade, aucun calendrier pour la sortie de cette fonctionnalité n’a été partagé par la firme de Menlo Park. Peut-être aurons-nous davantage d’informations lors du Meta Connect, en octobre.

Pour aller plus loin
Meta Connect : pour découvrir le futur de la VR, ce sera le 11 octobre