Pourquoi Elon Musk et Mark Zuckerberg veulent se battre dans un octogone

Oui vous avez bien lu

 
Par réseau social interposé, les milliardaires Mark Zuckerberg et Elon Musk se défient à un combat en cage. Une bataille pour le moment médiatique qui a l’avenir de Twitter en son centre.
Source : Wallpaper by suman.vijay on Wallpapers.com

Cette histoire rapportée par The Verge a de quoi interloquer. On sait depuis plusieurs semaines que le groupe Meta, qui détient Facebook et Instagram, prépare un concurrent pour Twitter. Un développement qui a entrainé une réaction parfaitement logique et pas du tout toxique de la part d’Elon Musk sur Twitter : une proposition de combat en cage contre Mark Zuckerberg, le patron et créateur de Meta.

Oui, c’était un commentaire sarcastique.

Mark Zuckerberg relève le défi

Le plus étonnant est sans doute la réponse positive de Mark Zuckerberg, publiée à travers une story sur Instagram. Le milliardaire a demandé à Elon Musk le lieu de cet affrontement.

Source : The Verge

Sur Twitter, Elon Musk a proposé l’octogone de Las Vegas. Il s’est aussi vanté humoristiquement de maitriser la technique du « morse » où il s’allonge sur son opposant et ne bouge plus.

Comme l’indique le média The Verge, les deux milliardaires n’en sont pas à leur première prise de bec. Mark Zuckerberg prépare très sérieusement un concurrent du réseau social à l’oiseau bleu. L’un des cadres de Meta, Chris Cox, pense que les créateurs cherchent une version de Twitter « dirigé par des sains d’esprit ». Sur Twitter, Elon Musk a publié des blagues injurieuses à l’encontre de Mark Zuckerberg, à l’image de ce qu’il avait aussi fait contre Bill Gates plusieurs mois auparavant.

Difficile de savoir lequel des deux parviendra à laisser son égo de côté pour faire redescendre la température. On a un peu de mal à imaginer deux milliardaires s’affronter dans une cage sur un octogone en MMA.

Détourner l’attention ?

Quand Elon Musk veut devenir la star du jour avec des trolls, c’est généralement que l’homme d’affaires a quelque chose à dissimuler médiatiquement.

Dans le cas présent, il s’agit peut-être de sa décision d’interdire les termes « cis » et « cisgenre » de Twitter, ou bien l’implication de Starlink dans le fiasco du sous-marin Titan.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles