Emu : Meta lance une IA à la Midjourney pour l’intégrer à Instagram et WhatsApp

 
Meta a dévoilé une nouvelle intelligence artificielle appelée Emu. Comme Midjourney, elle propose de générer des images à partir d’un simple texte. WhatsApp et Instagram seront les premières applications à en profiter.

Deux applications ont fait décoller l’usage de l’intelligence artificielle ces derniers mois : ChatGPT pour générer du texte ou répondre à des questions, et MidJourney pour générer des images potentiellement très suffisamment crédible pour être prise pour des photos. Lors de sa conférence Meta Connect, la société de Mark Zuckerberg a dévoilé Emu, sa réponse à MidJourney. Comme son concurrent, il s’agit de générer des images grâce à un simple texte.

Générer des stickers dans vos conversations

Emu est basé sur le travail des équipes de Meta. Il n’est donc pas réalisé en partenariat avec OpenAI ou un autre spécialiste de l’IA. Les utilisateurs apprendront à la découvrir dans WhatsApp et Instagram où ils pourront utiliser Emu pour générer des stickers. La version beta de WhatsApp avait déjà laissé apparaitre cette nouvelle option.

Dans les prochaines semaines, il sera donc possible de créer n’importe quel sticker à partir d’une simple phrase. Ema va ensuite générer une image correspondante à votre proposition.

Emu sera aussi accessible dans Meta AI

Meta a également présenté un concurrent de ChatGPT, un outil nommé Meta AI qui va permettre de répondre à vos questions ou générer du texte. Cet outil va également intégrer Emu pour vous permettre de générer des images à la façon de Midjourney.


Les derniers articles