WhatsApp s’inspire de Discord avec cette nouvelle fonctionnalité

 
WhatsApp améliore les appels de groupe avec cette nouvelle fonctionnalité inspirée de Discord.
WhatsApp // Source : Mourizal Zativa sur Unsplash

WhatsApp se met à jour avec une fonctionnalité en test depuis des mois sur sa version beta : la possibilité d’effectuer des appels vocaux pour les groupes de discussion avec de nombreux membres.

Inspirée de Discord, cette nouvelle option permettra notamment de lancer des appels de groupe sans pour autant déranger le reste des membres.

Les appels de groupe sur WhatsApp, en mieux

Un appel de groupe classique sur WhatsApp envoie une notification d’appel à tous les membres de ce groupe, à l’instar d’un appel classique sur votre smartphone. Celle-ci reste disponible pour les discussions réunissant jusqu’à 32 personnes.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible de lancer une conversation vocale dans un groupe sans avoir à déranger tous ses membres. Qui voudra rejoindre pourra ainsi cliquer sur la bulle de la discussion vocale, les autres pourront continuer à discuter sans interruption.

Pour aller plus loin
Cette option sur WhatsApp vous protège un peu plus des hackers : comment l’activer

Source : WhatsApp

Une fois la conversation vocale rejointe, il sera possible de voir le nombre de participants ainsi que ceux qui sont en train de parler grâce à l’en-tête de la discussion.

WhatsApp va déployer les conversations vocales pour les groupes de 33 membres minimum dans un premier temps, les autres pourront utiliser les appels de groupe classiques. Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver d’ici les prochaines semaines sur iOS et Android.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.