WhatsApp a une nouvelle fonctionnalité fatale contre le spam

 
Vous pouvez désormais bloquer les contacts et messages indésirables dans WhatsApp directement depuis l’écran de verrouillage, sans avoir à lancer l’application.
L'application WhatsApp sur smartphone
L’application WhatsApp sur smartphone // Source : Meta

Tout comme sur les SMS, le spam peut gangréner un service de messagerie comme WhatsApp. Pour peu que certains utilisateurs malveillants aient votre numéro de téléphone, vous pouvez vous retrouver rapidement sous les messages indésirables et tentatives de phishing.

L’application de Meta vient de déployer une fonctionnalité qui vous permet de bloquer très rapidement ces messages et contacts aux intentions douteuses.

Bloquer rapidement un contact depuis l’écran de verrouillage

WhatsApp est pour beaucoup d’utilisateurs leur application de messagerie principale, mais aussi l’application sur lequel le spam devient progressivement plus répandu si votre numéro tombe entre de mauvaises mains.

Dans une récente mise à jour, l’application va vous permettre de bloquer un utilisateur directement depuis une notification de message affichée sur votre écran de verrouillage. Il fallait auparavant lancer la discussion au sein de WhatsApp pour effectuer une telle manipulation.

Source : WhatsApp

De plus, il est maintenant possible de signaler le contact si les messages s’apparentent à une arnaque ou à une tentative de phishing. WhatsApp recevra alors les 5 derniers messages qui pourra ainsi bannir l’utilisateur de sa plateforme.

Et comme le précise Android Police, cela pourrait permettre de perfectionner un éventuel système de protection automatique qu’on imagine amélioré par l’IA, connaissant Meta. De quoi rattraper son retard sur Google Messages à ce niveau.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.