Discuter dans une autre langue sur WhatsApp sera bientôt beaucoup plus simple

 
La traduction en direct des messages arrive bientôt sur WhatsApp, de quoi grandement faciliter les discussions dans plusieurs langues.
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

WhatsApp n’en finit pas de s’améliorer semaine après semaine avec de nouvelles fonctionnalités pour toutes les parties de l’application de messagerie. On vous parlait il y a peu d’une fonction de transcription de messages vocaux qui arrive enfin sur Android, des photos de profils générés par IA mais aussi de l’envoi par défaut de photos et vidéos en HD.

Cette fois, l’application de Meta veut renforcer l’accessibilité de WhatsApp en proposant une fonctionnalité de traduction instantanée au sein même des discussions. Attention, il ne s’agit pas de la même fonctionnalité évoquée en marge des annonces de Samsung, qui concernera aussi les appels.

La traduction instantanée nativement dans WhatsApp

Comme toujours, c’est le site WABetaInfo (via Android Police) qui fait état de sa découverte issue de la dernière version beta de WhatsApp pour Android. Celle-ci propose pour la première fois une option de traduction pour les messages reçus, se reposant sur la technologie de Google « Live translate ».

Source : WABetaInfo

Il suffira à l’utilisateur de télécharger différents packs de langue pour permettre à WhatsApp de traduire les messages en direct pendant n’importe quelle discussion. Déjà présente au sein de Google Messages, la fonctionnalité fonctionne directement sur l’appareil et ne nécessite en aucun cas une connexion, mis à part pour le téléchargement de base.

WhatsApp semble tester la traduction instantanée dans une poignée de langues comme l’anglais et l’hindou avant de l’ouvrir à d’autres, comme le français. Il faudra de toute manière être patient avant de voir la fonctionnalité déployée pour tous les utilisateurs dans une future version de l’application.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.