WhatsApp se connecte davantage à Instagram et Facebook

 
WhatsApp, l’application de messagerie du groupe Meta, continue de se lier davantage à son écosystème en proposant de nouvelles options de connexion.

WhatsApp continue de repenser son fonctionnement. Après avoir introduit une connexion sans numéro de téléphone, l’application de messagerie s’intègre plus profondément avec les autres plateformes du groupe Meta, à savoir Instagram et Facebook.

Un Hub partagé

Dans une annonce publiée sur son blog, WhatsApp a révélé qu’il rejoindrait l’Espace Compte de Meta. Créé en 2020, ce hub centralise la gestion des comptes Meta pour simplifier l’expérience des utilisateurs disposant de plusieurs comptes sur les différentes plateformes du groupe.

Grâce à cette nouvelle intégration, les utilisateurs pourront :

  • Publier automatiquement leurs stories sur Instagram et Facebook,
  • Utiliser la fonction « Single Sign On », une option d’authentification qui permet, par exemple, d’utiliser les informations de son compte Instagram pour se connecter à Instagram.

Meta précise toutefois que l’ajout d’un compte WhatsApp à l’Espace Compte est facultatif et est désactivée par défaut.

Une confidentialité préservée

Cette interconnexion entre les plateformes soulève des interrogations sur la confidentialité des données. Un point sur lequel, Meta se veut rassurant : les messages et appels personnels de WhatsApp resteront protégés par un chiffrement de bout en bout. Cela signifie que personne, pas même Meta ou WhatsApp, ne peut lire ou écouter ces communications.

WhatsApp précise que cette mise à jour sera déployée progressivement à l’échelle mondiale, sans pour autant fournir de calendrier plus précis.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !