Instagram s’inspire de TikTok pour faciliter la lecture de ses réels

 
Instagram poursuit sa stratégie autour de son format vidéo et permet désormais à ses utilisateurs d’accélérer la lecture des réels.
icône d'Instagram sur un smartphone
Brett Jordan / Unsplash

Après avoir lancé son format « Réels » en 2020, Instagram continue de s’inspirer de TikTok. Le réseau social de Méta, propose à ses utilisateurs de poster des vidéos plus longues et d’en faciliter la lecture.

Avance rapide

Instagram s’ouvre au format « long ». D’un format initial de 15 secondes, les créateurs sur le réseau peuvent maintenant enregistrer et modifier des vidéos pouvant atteindre une durée maximale de trois minutes. Un changement qui n’est pas sans conséquences côté spectateur.

En véritable service clone de TikTok, les « Réels » s’accompagnent d’une lecture accélérée de ces vidéos. Les utilisateurs bénéficiant de la dernière mise à jour de l’application peuvent regarder leurs vidéos deux fois plus rapidement en appuyant longuement sur le côté de leur écran, rapporte TechCrunch. Une fonctionnalité qui devrait plaire aux plus impatients.

Instagram propose désormais de regarder les « Réels » deux fois plus rapidement. // Source : Meta

Avec ces nouveaux services, Meta poursuit sa stratégie centrée autour de la vidéo. Après avoir cloné TikTok, l’entreprise dévoilait en janvier dernier un nouveau service d’édition de vidéo « Edits », inspiré du service Capcut plébiscité par les utilisateurs… de TikTok.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !