La MG4 électrique court-circuite le bonus écologique et baisse ses prix de manière significative

 
On le sait : le nouveau bonus écologique français écarte les voitures électriques fabriquées en Chine. Coup dur pour MG Motor, connu pour ses modèles accessibles. La marque a cependant décidé d’agir en prenant à sa charge les 4 000 euros du bonus. En d’autres termes, MG baisse le prix de toutes ses voitures électriques de ce montant.
MG4 XPower

C’était un objectif assumé par le gouvernement français : écarter les voitures électriques chinoises du bonus écologique en 2024. La mise en place du score environnemental a permis d’y parvenir, et c’est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs chinois, connus pour leurs modèles accessibles.

MG Motor a décidé d’agir en prenant à sa charge le montant du bonus sur toute sa gamme électrique. Les MG4, MG5, ZS EV et Marvel R vont donc coûter 4 000 euros de moins. De quoi les relancer dans la course des immatriculations ?

Une prise en charge par le constructeur et le concessionnaire ?

C’est un post Facebook de la concession MG Motor de Lille qui a vendu la mèche : 4 000 euros (le montant du nouveau bonus écologique) vont être déduits du prix d’achat sur toute la gamme électrique. Cela rendrait donc la MG4 disponible à partir de 25 990 euros, le break MG5 à partir de 28 990 euros, le SUV ZS EV à partir de 29 990 euros et le gros SUV Marvel R à partir de 40 490 euros.

MG4
MG4

Selon nos sources, il s’agit d’une politique commerciale menée à la fois par la marque et les concessionnaires, chacun prenant une partie de la remise pour arriver aux 4 000 euros. Nous avons contacté MG France pour la confirmation et attendons leur réponse.

Une baisse qui arrive à point nommé

Et cela tombe à pic, puisque la Renault Mégane E-Tech, grande rivale de la MG4, vient, elle aussi, de baisser ses tarifs. Elle démarre désormais à 30 000 euros bonus déduit (grâce à sa fabrication en France), de quoi tenter pas mal de clients potentiels.

MG4 XPower

Une offre qui pourrait faire des émules chez les autres constructeurs chinois, comme BYD ou même Tesla avec sa Model 3. À suivre.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.