MG dévoile une magnifique voiture électrique : un coupé qui met tout le monde d’accord

 
MG, le constructeur britannique devenu chinois, lève le voile sur la MG Cyber GTS Concept. Une voiture électrique qui prend la forme d’un coupé, et qui est basée sur le cabriolet Cyberster qui va bientôt démarrer sa commercialisation en Europe.
MG Cyber GTS Concept // Source : MG

MG profite du festival de vitesse de Goodwood en Grande-Bretagne pour dévoiler une future voiture électrique : la MG Cyber GTS. Pour le moment à l’état de concept (ou plutôt prototype, comme notre journaliste sur place a pu le voir), il y a de fortes chances que la marque commercialise cette voiture dans un futur plus ou moins proche. La raison est simple : ce coupé est entièrement basé sur le cabriolet MG Cyberster, déjà en vente en Chine et qui s’apprête à lancer sa commercialisation en Europe.

Pour aller plus loin
On a vu la nouvelle voiture électrique de MG : un magnifique coupé qui donne vraiment envie

MG Cyber GTS Concept // Source : MG

Dans le détail, il s’agit d’une configuration interne en 2+2 (donc quatre places) et l’intérieur reprend exactement l’habitacle du Cyberster. On trouve donc trois écrans face au conducteur ainsi qu’un quatrième écran au milieu de la console centrale.

La fiche technique n’est pas encore connue, mais si cette voiture électrique voyait le jour, on ne doute pas une seule seconde qu’elle reprendrait la plateforme du Cyberster. Ce dernier est disponible avec trois configurations différentes, avec des capacités de batterie et de puissance moteur qui diffèrent.

Autonomie restreinte et recharge pas très rapide

En Europe, il semblerait que la MG Cyberster soit disponible en une seule version, baptisée GT. Au programme : la grande batterie d’une capacité brute de 77 kWh (74,4 kWh net), permettant d’annoncer une autonomie théorique de 445 km sur le cycle WLTP. La recharge rapide peut atteindre une puissance maximale de 144 kW. C’est la même chose que sur la MG4 Autonomie Étendue qui réclame 38 minutes pour passer de 10 à 80 % de batterie.

Le 0 à 100 km/h sera réalisé en 3,2 secondes grâce à une transmission intégrale qui fait appel à deux moteurs, avec une puissance totale de 375 kW (503 ch) et un couple de 725 Nm.

La MG Cyber GTS reprend bien évidemment les impressionnantes portes ciseaux électriques du cabriolet ainsi que de nombreuses technologies avancées comme la conduite semi-autonome avec de nombreux capteurs.

Prix et disponibilité

En Grande-Bretagne, MG commercialise le cabriolet Cyberster à partir de 55 000 livres, soit environ 65 000 euros. Il faudra attendre un peu plus avant de connaître les prix européens et les premières dates de livraison.

Pour la MG Cyber GTS, on peut s’attendre à des tarifs assez similaires en cas de mise en production de cette auto.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles