La nouvelle MG4 électrique réservée à la Chine roule déjà en France

 
MG a récemment présenté une nouvelle version de sa MG4, qui devrait être réservée à la Chine. Un prototype de cette voiture électrique vient cependant d’être surpris en France.
La nouvelle MG4 EV // Source : MG

Il y a quelques jours, MG créait la surprise en présentant une nouvelle MG4 sur ses réseaux sociaux chinois. Une voiture électrique revue de fond en comble, mais qui devrait être réservée à la Chine dans un premier temps, l’Europe devant se « contenter » d’un restylage de la MG4 déjà en vente depuis deux ans.

Surprise : un prototype de cette MG4 « chinoise » vient cependant d’être photographié à Nice par un utilisateur du forum Worldscoop, relançant les débats sur la venue ou non de cette voiture électrique chez nous.

Un prototype encore bien camouflé

Malgré le camouflage intégral, compliquant la compréhension de la voiture, aucun doute possible : c’est bien la nouvelle MG4. Seul subsiste un léger doute sur la forme du bouclier arrière, qui semble légèrement différer des photos officielles.

La plaque « WW » indique bien une immatriculation temporaire, prouvant bien que MG continue le développement de son nouveau modèle en Europe. Autre hypothèse : la voiture appartient à un sous-traitant, qui teste ses composants en conditions réelles.

Rappelons que cette MG4 II est une voiture électrique de 4,39 m de long, qui devrait reprendre la plateforme MSP maison, et pourrait bénéficier des batteries LFP de 51 et 64 kWh – les caractéristiques techniques restent encore tenues secrètes. Elle devrait être vendue en Chine dans le courant de l’année 2025.

Une MG4 restylée pour l’Europe

Reste que MG France nous a précisé que cette nouvelle MG4 ne devrait pas arriver en Europe, du moins dans un premier temps. En revanche, la MG4 déjà sur nos routes devrait profiter d’un important restylage fin 2025.

MG4 EV // Source : MG

Si la ligne extérieure devrait rester semblable, les modifications porteront majoritairement sur une nouvelle planche de bord, qui s’inspirera de celle du tout nouveau MGS5 EV, tandis que l’infodivertissement et les aides à la conduite bénéficieraient d’une profonde – et nécessaire – mise à jour.

La planche de bord de la MG4 européenne devrait ressembler à celle de la MGS5 EV // Source : MG Motor

Reste que ce prototype surpris en France remet une pièce dans la machine. Simple outil de développement ? Mise aux goûts européens en cours ? La réponse ne devrait pas être donnée avant plusieurs années.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !