Windows 11 : Windows Update va vous indiquer si votre PC est compatible

 
La prochaine mise à jour de Windows 10 prépare le terrain pour Windows 11.

On peut déjà le pressentir, la transition de Windows 10 vers Windows 11 va être complexe. Microsoft impose en effet une configuration minimale assez stricte pour pouvoir mettre à jour un PC vers Windows 11. Une installation en dehors des clous ne garantira pas d’avoir les mises à jour de sécurité.

Puisque la firme ne semble pas prête à changer de position, elle déploie maintenant ses efforts à clarifier si un PC pourra être mis à jour vers Windows 11.

Une nouvelle fonction pour Windows 10 21H2

Microsoft va proposer une application permettant de vérifier si votre PC est compatible ou non avec le nouveau système. En plus de cette application, la firme va aussi intégrer la vérification directement dans Windows Update.

À partir de la mise à jour 21H2 qui sortira à la fin de l’année sur Windows 10, Windows Update va indiquer si un PC est compatible ou non avec Windows 11. La mise à jour 21H2 est déjà disponible en test dans le programme Windows Insider, canal Release Preview.

Le message contient aussi des liens qui renvoient vers les sites de support de Microsoft pour expliquer la configuration demandée par Windows 11 et les nouveautés du système.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !