Microsoft déployait en 2017 la technologie audio Dolby Atmos sur ses Xbox. Un an plus tard, ses consoles embrassaient le standard Dolby Vision pour proposer un HDR encore plus flatteur en streaming vidéo. Après 6 mois de tests menés chez les membres du programme Insider, Microsoft est heureux d’annoncer que la norme Dolby Vision arrive maintenant officiellement sur Xbox Series X I S … et cette fois pour nos jeux.
Avec la Wolverine V3 Pro, Razer signe une manette haut de gamme pour joueurs exigeants. Conception premium, palettes arrière, joysticks interchangeables : la manette parfaite pour la compétition.
La firme promet dans son communiqué que plus de 100 titres next-gen, actuels et à venir, seront optimisés pour prendre en charge le standard HDR porté par Dolby. Et Microsoft va même plus loin : la firme promet notamment que les titres en HDR10 ou en SDR (via la fonction Auto HDR) pourront également profiter d’un équivalent de Dolby Vision grâce à une amélioration automatique de l’image gérée directement par la console. Reste maintenant à savoir si cette fonction n’aboutira pas seulement à des ersatz de contenus Dolby Vision, ayant pour objectif de gonfler artificiellement le catalogue de titres « compatibles » proposés sur Xbox.
Halo Infinite, un des premiers titres entièrement optimisés Dolby Vision chez Microsoft
Comme le précise Microsoft, les jeux compatibles Dolby Vision s’adaptent quoi qu’il en soit automatiquement aux téléviseurs et écrans prenant en charge la norme HDR de Dolby. Par ailleurs, le standard Dolby Vision arrive sur Xbox en complément des fonctions propres à la nouvelle génération de console. Il est donc compatible avec DirectX Raytracing, mais aussi avec la faible latence ALLM ou encore le taux de rafraîchissement variable VRR.
Pour rappel, le standard Dolby Vision permet d’afficher des couleurs plus profondes que les contenus HDR10 classiques, tout gérant de manière plus fine la luminosité de l’image affichée grâce à des métadonnées dynamiques. Microsoft indique dans son communiqué que Halo Infinite, attendu le 8 décembre prochain, sera parmi les premiers titres Xbox à profiter d’une prise en charge native de cette norme.
Le support du standard Dolby Vision en jeu est pour sa part déployé sur Xbox Series X I S depuis ce 28 septembre, au travers d’une mise à jour logicielle.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix