Xbox Series X | S : la manette a le droit à une nouvelle option bien pratique

 
Si vous n’aimez pas le bouton Share de la manette Xbox, Microsoft a prévu quelques alternatives.
Le bouton Share et les nouveaux sticks // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La manette Xbox a très peu évolué en passant de la Xbox One aux Xbox Series. L’un des changements les plus importants et mis en avant par Microsoft est l’ajout d’un bouton de partage au milieu de la manette. Il permet de rapidement prendre une capture d’écran ou d’enregistrer une séquence vidéo. Ici, la firme s’est clairement inspirée d’un ajout qui avait convaincu sur la DualShock 4 de la PS4, puis sur les Joy-con de la Nintendo Switch.

Malheureusement, la fonction de partage sur Xbox connait encore de nombreuses limites que Microsoft tarde à rectifier. Notamment la durée des enregistrements vidéo qui est très limitée. En attendant, Microsoft propose une autre amélioration, inattendue, pour les manettes Xbox Series X ou Series S.

Changer la fonction de la touche partage

L’application Accessoires Xbox qui permet de configurer la manette a été revue dans le programme Insider. Si vous êtes Xbox Insider dans la boucle Alpha, vous pouvez désormais reconfigurer la fonction de la touche partage.

À la place de faire une capture d’écran, vous allez pouvoir mettre en pause une vidéo, augmenter ou descendre le son, voir sa liste d’ami, ou encore accéder aux options d’accessibilité : réglage du contraste, loup ou l’outil narrateur.

Comme pour le fonctionnement du bouton par défaut, on peut configurer plusieurs fonctions selon que l’on appuie une fois, que l’on fasse un appui long ou un double appui.

La nouvelle manette Xbox n’est pas la seule à bénéficier de cette nouveauté. Microsoft annonce aussi que les pédales de la manette Xbox Elite Series 2, le contrôleur adaptatif de la Xbox et le clavier Chatpad pour les manettes Xbox vont pouvoir également être reconfigurés avec les mêmes options.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles