AMD lance son rival du DLSS sur Xbox Series X∣S

Mais ce n'est pas encore pour tout le monde

 
Le FidelityFX Super Resolution 2 va prendre possession des consoles Xbox Series X∣S. Annoncé l’an dernier, le partenariat entre AMD et la branche gaming de Microsoft va prendre forme avec la seconde génération de la technologie qui fait son apparition dans le kit de développement des jeux XBox.

Chose promise, chose due. Près d’un an après avoir annoncé l’arrivée de la FidelityFX Super Resolution sur les consoles Xbox Series X et Series S, Microsoft tient enfin parole.

Une plus grande fidélité

Jason Ronald, director of Program Management, a fait son annonce sur Twitter. Les prochaines performances graphiques des consoles frappées du X pourront donc s’appuyer sur les avancées d’AMD en matière de fidélité de résolution globale grâce au super échantillonnage.

La technologie d’AMD va bien intégrer les nouvelles venues, mais en revanche, ce sera avec la seconde génération du FSR. Cette technologie permet de concevoir des images plus nettes à partir de scènes de résolution inférieure. Elle est en quelque sorte équivalente au DLSS de Nvidia et vise, elle aussi, à apporter des images au meilleur rendu sans sacrifier la fréquence d’images.

Selon Windows Central, la FSR2 pourrait atténuer certains compromis souvent faits pour exécuter de la 4K/60 FPS, ou encore renforcer la qualité d’image de la Xbox Series S.

FSR2 est tout d’abord disponible pour les développeurs. La technologie a ainsi été ajoutée au kit de développement de jeu Xbox et PC Windows.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !