Windows 11 : Microsoft ajouterait encore plus de publicités pour ses services

 
Microsoft teste actuellement l’intégration d’un rappel directement dans le menu Démarrer vers ses services. Un nouvel ajout qui pourrait énerver les utilisateurs.
Source : HP

Depuis plusieurs générations de Windows, Microsoft hésite de moins en moins à mettre en avant ses propres services. Il faut dire que le monde utilise désormais massivement iOS ou Android qui incitent fortement à utiliser un compte Apple ou Google et les services des géants.

Avec Windows 11, Microsoft met fortement en avant ses services et incite les utilisateurs à s’inscrire à Microsoft 365, au PC Game Pass, à utiliser Microsoft Edge ou Bing, etc. Un nouveau test montre que Microsoft aimerait aller plus loin.

Arrêter, redémarrer ou… envoyer des données ?

Des utilisateurs dans le programme Insider Dev, qui permet à Microsoft de tester des nouveautés très tôt en développement, ont découvert un changement non annoncé par la firme.

Comme vous pouvez le voir, dans le menu d’arrêt de Windows, Microsoft propose à l’utilisateur de finir la configuration de OneDrive, le service de stockage en ligne de la firme. Sur d’autres images partagées sur Twitter, l’option change selon l’utilisateur pour proposer de « compléter son profil » ou « s’inscrire à un compte Microsoft ». Dans tous les cas, il s’agit pour les utilisateurs d’une publicité vers un service Microsoft.

Microsoft n’a pas commenté la réception de cette nouveauté par les premiers utilisateurs qui semblent plutôt critiques de l’ajout. Reste à savoir si la firme ira plus loin. Le canal Dev est pour Microsoft l’occasion de tester des fonctions sans promesse de les intégrer dans une version commerciale du système. Cette nouveauté ne verra donc peut-être jamais le jour sur une version stable de Windows.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles