Bing avec ChatGPT : comment s’inscrire pour tester l’intelligence artificielle

 
Microsoft a annoncé l’intégration de ChatGPT dans Bing, son moteur de recherche. Si pour le moment on ne peut que tester l’outil de façon limitée, Microsoft a ouvert une liste d’attente pour accéder à la version complète : voici comment s’y inscrire.
Quelques exemples de question à poser à ChatGPT via Bing // Source : Capture d’écran

Sur le web, l’heure est indéniablement à l’intelligence artificielle. La course est lancée : Apple prévoirait une conférence interne dédiée, Google a annoncé Bard la veille et Microsoft a dégainé avec la fusion de Bing avec ChatGPT. Pour le moment, seule une preview limitée sur PC est disponible pour ce « nouveau Bing ». On peut simplement tester des exemples de recherche pour voir à quoi elles vont ressembler d’ici à quelques mois. Si vous souhaitez tester dès que possible cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente.

S’inscrire sur liste d’attente pour tester ChatGPT avec Bing

Microsoft a mis en place une liste d’attente sur laquelle chacun peut s’inscrire. Pour la rejoindre, il faudra vous connecter à votre compte Microsoft. Dès que vous serez accepté dans le programme, un mail vous sera envoyé pour vous informer que vous pouvez accéder à ce Bing dopé à l’IA.

La liste d’attente pour le « nouveau » Bing // Source : Frandroid

Attention cependant, si vous vous inscrivez, « Vous recevrez des e-mails sur Microsoft Bing, qui comprennent des offres liées à Microsoft, Rewards et aux produits des partenaires », peut-on lire sur le site.

Les mécanismes de Microsoft pour pousser ses services en utilisant cette liste d’attente

Microsoft est un petit malin : pour vous faire avancer dans la file d’attente, il a trouvé le moyen de mettre en avant ses services. La firme demande de définir les « Valeur par défaut de Microsoft sur votre PC » en téléchargeant un petit programme qui le fait pour vous, ce qui implique plusieurs choses :

  • Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut
  • Définir Microsoft Bing comme moteur de recherche par défaut
  • Définir MSN comme page d’accueil
  • Épingler Bing.com à la barre des tâches
  • Ajouter des sites recommandés par Microsoft aux favoris
  • Créer un raccourci sur le bureau pour Microsoft Edge
Microsoft veut s’immiscer dans votre PC // Source : Frandroid

Autre méthode utilisée : l’installation de l’application Microsoft Bing sur son smartphone. Attention : si vous voulez que tout cela soit pris en compte, il faut être connecté à votre compte Microsoft.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !