Microsoft booste vos photos Instagram grâce à l’IA : ce que ça change concrètement

De l'IA générative, s'il vous plaît !

 
Comme beaucoup d’autres outils et services de Microsoft depuis quelques semaines, Microsoft Designer s’octroie une couche d’IA générative pour gagner de nouvelles compétences, notamment dans la création de posts voués aux réseaux sociaux.
Instagram
Microsoft Designer évolue pour vous aider encore mieux dans vos créations de posts pour les réseaux sociaux // Source : Unsplash Deeksha Pahariya

Vous ne connaissiez pas Microsoft Designer ? Si vous créez de nombreux posts sur les réseaux sociaux, vous allez peut-être avoir envie de le rencontrer. L’application de design graphique de Microsoft, proche de Canva, profite désormais d’une bonne dose d’IA générative pour gagner en praticité et en fonctionnalités.

Lancée en octobre en tant qu’application intégrée à la suite Microsoft 365, Microsoft Designer exploite DALL-E 2 pour créer de toute pièce, et en quelques secondes, des designs à partir d’une simple requête écrite saisie par l’utilisateur. Le tout avec textes et illustrations adéquates.

Une base technique déjà impressionnante sur laquelle Microsoft rajoute une couche via une nouvelle mise à jour de l’outil. Avec elle, Designer peut non seulement créer en un clin d’œil des contenus prêts à être publiés sur les réseaux sociaux… mais il peut également vous suggérer des hashtags pertinents ainsi que des légendes.

Microsoft Designer, une boîte à outil de plus en plus assistée pour les posts sociaux

L’application peut également redimensionner vos posts en 20 tailles de mise en page différentes adaptées à Instagram, Facebook, LinkedIn et d’autres plateformes sociales. Comme le souligne Android Authority, la nouvelle version de l’outil permet en outre de modifier à la volée la taille du canevas.

L’ensemble des éléments qu’il contient s’ajuste alors au nouveau format sans qu’une quelconque modification manuelle ne soit requise. Microsoft Designer prend enfin en charge les images et visuels animés, ainsi que les transitions de textes.

Source : Microsoft via Android Authority

Autre atout à porter au crédit du Designer de Microsoft : son intégration native à Edge. Vous pouvez en effet le retrouver depuis la barre latérale du navigateur. Pratique pour l’utiliser sans avoir besoin de passer à une autre fenêtre ou sans être contraint de télécharger une extension.

Pour l’instant disponible à l’essai, Microsoft Designer sera prochainement déployé à grande échelle sous la forme d’une application gratuite, mais disposant toutefois de fonctionnalités réservées aux abonnés Microsoft 365 Personal et Family. Vous pouvez en attendant le tester via cette adresse.


Les derniers articles