Bing Chat : l’IA devient bien plus simple d’accès sur iPhone

 
Microsoft continue d’améliorer Bing Chat, sa version de ChatGPT, semaine après semaine. La dernière mise à jour en date facilite l’accès sur iPhone et démultiplie les langues compatibles.
L'interface de l'iPhone 13 Pro
Les widgets d’iOS sur l’iPhone 13 Pro // Source : Brandon Lopes – Frandroid

Microsoft continue ses efforts pour s’imposer dans le domaine de l’IA avec sa propre version de ChatGPT : Bing Chat. De semaine en semaine, les ingénieurs de la firme proposent des nouveautés significatives pour améliorer l’expérience utilisateur. La firme a dévoilé une nouvelle mise à jour pour Bing Chat vendredi 16 juin.

Un widget pour iOS

La grande nouveauté de la semaine, c’est l’arrivée d’un widget dédié à Bing Chat pour iOS. Vous pourrez donc accéder à l’IA beaucoup plus rapidement sur iPhone ou iPad.

En attendant des améliorations pour Siri de la part d’Apple, ce widget permet notamment d’accéder rapidement au chat vocal avec Bing Chat pour lui poser des questions à l’oral. Microsoft a également ajouté la reconnaissance vocale dans plus de 30 langues, pour la plupart européennes. Malgré l’absence d’enceinte connectée commercialisée par Microsoft, la firme semble donc vraiment miser sur une popularisation de son IA par la voix.

Cette mise à jour pour Bing améliore aussi la réactivité de l’IA sur Android et iPhone quand l’utilisateur déclenche la reconnaissance vocale.

Microsoft sait que dans le domaine, elle bénéficie d’une avance sur Google, qui travaille toujours au déploiement de Bard, et sur ChatGPT, toujours en beta. Pour autant, Google reste aujourd’hui le leader incontesté de la recherche en ligne. Les ingénieurs de Redmond doivent donc améliorer au plus vite le produit pour espérer créer une brèche solide dans le marché du grand rival californien.