Starfield : vous devriez pouvoir y jouer sur Steam Deck et ROG Ally, mais pas sans sacrifice

L'exploration spatiale dans la poche ?

 
Attendu le 6 septembre prochain, Starfield arrivera en exclusivité sur PC et Xbox Series S | X. On apprend aujourd’hui que le titre de Bethesda écopera d’un patch « Day One » assez volumineux… mais qu’il devrait par contre être en mesure de fonctionner sur les consoles portables de Valve et Asus.
Visuel de Starfield, le prochain jeu de Bethesda attendu ce 6 septembre // Source : Bethesda

Mauvaise nouvelle, Starfield se présentera à nous le 6 septembre avec une mise à jour « Day One » de 15 Go ; mais bonne nouvelle, il devrait en revanche fonctionner sur Steam Deck et ROG Ally.

L’information nous vient d’Insider-Gaming, dont les propos sont repris par Neowin. On apprend notamment qu’avec les bons pilotes installés, le titre de Bethesda pourra fonctionner sur les « consoles » portables de Valve et d’Asus… mais potentiellement avec des performances réduites. « Starfield fonctionnera à la fois sur le Steam Deck et le ROG Ally avec les bons pilotes, mais ce matériel est inférieur aux spécifications minimales recommandées, et les performances peuvent donc en souffrir », lit-on d’un document en fuite partagé par le site spécialisé. Nous sommes prévenus.

Un patch de 15 Go à installer dès le lancement

Comme le précise pour sa part Neowin, Bethesda n’a toutefois pas encore communiqué officiellement quant au bon fonctionnement, ou non, de Starfield sur le Steam Deck et son principal concurrent signé Asus. Il nous faut donc prendre un peu de recul à ce stade, et nous préparer à une expérience potentiellement cahoteuse sur ces deux consoles portables au lancement.

Pour éviter un maximum de désagréments aux joueurs PC et Xbox Series S | X, Bethesda s’apprête par contre à déployer un patch « Day One » de 15 Go sur Starfield. Là encore, c’est une fuite relayée par Insider-Gaming qui nous renseigne, le site partageant d’ailleurs la longue liste des bugs corrigés (y compris pour éviter les crashs), des quêtes réparées et des optimisations apportées au titre.

À noter par contre que les joueurs abonnés au Game Pass ayant déjà préchargé le jeu sur leur console ou leur PC devraient d’ores et déjà (ou très bientôt) voir la mise à jour s’afficher chez eux pour un téléchargement anticipé… un bon moyen d’être prêt dès le jour J.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles