Bing Creator : comment générer une image par IA de façon très simple

 
Le moteur de génération d’images Dall-E d’OpenAI, connu pour proposer également ChatGPT, est désormais intégré à Bing Creator. Cela devient beaucoup plus simple que Midjourney.
Source : Image générée par Bing Creator (OpenAI Dall-E 3)

En parallèle de la capacité impressionnante de ChatGPT à générer du texte ou répondre à des questions simples, il y a un autre domaine où l’IA brille depuis plusieurs mois : la génération d’image. Le champion du secteur se nomme Midjourney, et pour l’utiliser, il faut tout de même s’y connaitre un peu.

La version gratuite s’utilise par Discord, avec des commandes envoyées en public, et les requêtes sont composées de paramètres plus ou moins complexes à intégrer. Moins polyvalent, l’outil Bing Creator met désormais la génération d’image entre toutes les mains, en restant gratuit.

Comment générer une image par IA

Microsoft s’est une nouvelle fois associé avec OpenAI pour intégrer Dall-E 3, le moteur spécialisé dans la création d’images des créateurs de ChatGPT. L’outil est directement intégré à Bing Creator. Attention : pensez à créer un compte Microsoft au préalable.

  • Rendez-vous sur Bing Creator ;
  • Tapez votre requête (le français fonctionne), par exemple : « Un ours mignon qui joue du ukulele, couleurs vives, art numérique » ;
  • Bing génère jusqu’à 4 images correspondantes ;
  • Astuce : faites clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet sur l’image de votre choix pour ne pas garder le watermark de Bing en bas à gauche de l’image.

Voici le résultat pour la requête utilisée en exemple.

Le résultat de notre requête // Source : Illustration générée par Bing Creator (OpenAI Dall-E 3)

Comme vous le voyez, c’est vraiment très simple à utiliser. Il n’y a pas besoin de connaitre des paramètres particuliers, seulement d’exprimer ce que l’on souhaite obtenir. Le moteur est moins polyvalent que celui de Midjourney. Par exemple, Bing génère forcément des images carrées au format 1024 x 1024 pixels.

Rappelons que vos requêtes ainsi que les images générées sont susceptibles d’être exploitées par Microsoft, notamment pour améliorer le moteur de l’IA générative. La firme vous laisse toutefois la propriété du contenu généré par Bing, vous êtes donc libre de le réutiliser.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles