Windows 12 : Microsoft tease à mi-mot son nouveau système d’exploitation

 
Microsoft a discrètement glissé quelques phrases pointant vers une sortie de Windows 12 en 2024. Un système à mi-chemin entre le cloud et le local.

L’année 2024 devrait bel et bien être l’année de Windows 12. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft a commencé à faire parler de lui en 2023, mais jusque-là, la firme n’avait laissé filtrer aucune communication en ce sens. Le lancement du CES, avec l’annonce de la touche Windows Copilot pour les nouveaux PC, semblait l’occasion idéale pour la marque de commencer à glisser quelques mots sur l’avenir de Windows.

Cloud et IA

Dans son communiqué de presse, Microsoft met en avant ses plans pour l’intégration de l’IA au PC. À travers le clavier donc, mais aussi en travaillant avec Intel, Qualcomm et AMD sur la prochaine génération de puces. La firme lâche quelques mots sur le salon du CES qui s’apprête à ouvrir ses portes puis parle de son avenir.

Alors que nous entamons cette nouvelle année, nous sommes emplis d’optimisme et d’excitation. Nous continuerons à développer Windows pour être la destination des meilleures expériences en intelligence artificielle. Cela nécessitera un système d’exploitation qui estompe les frontières entre le traitement local et le cloud. L’année à venir promet d’être tout simplement extraordinaire !

Avec un peu d’analyse de texte, on comprend que Microsoft donne ici son agenda pour l’année 2024. La firme prépare un « système d’exploitation », une nouvelle version de Windows donc, qu’elle estime nécessaire pour atteindre ses objectifs sur l’IA. Une année « prometteuse ».

Difficile de ne pas y voir une première annonce de Windows 12, déjà attendu pour l’automne et dont on sait qu’il devrait mettre l’accent sur l’intégration de l’IA.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles