Windows 11 : deux changements à venir qu’il faut connaitre

 
Dans sa dernière version destinée aux membres Insiders, Windows annonce le support de la norme USB4 80 Gbps, mais aussi des changements notables pour Copilot, son assistant IA.
Windows 11 // Source : Microsoft

Microsoft veut que vous utilisiez Windows Copilot, son chatbot boosté à l’IA qui devrait progressivement s’intégrer dans toutes les facettes de votre système. Dans la dernière préversion destinée aux membres Windows Insiders, Microsoft teste un nouveau comportement pour Copilot, qui se lance désormais automatiquement au démarrage de Windows.

Windows Copilot au démarrage de Windows

C’est dans la Build 23615 de Windows 11 que Microsoft expérimente avec Copilot, qui se lancera à présent avec le système sur les appareils dotés d’écrans larges. Il sera possible d’activer ou désactiver cette option via Paramètres > Personnalisation > Copilot.

Visiblement, Microsoft aurait caché une autre fonctionnalité liée à Copilot dans cette version puisqu’il est, semble-t-il, possible de glisser-déposer des fichiers directement dans la fenêtre de l’assistant IA pour enrichir vos demandes (via @PhantomOfEarth sur X) :

À noter que Windows Copilot n’est pas encore implémenté en France sachant que Microsoft doit encore se conformer à la législation européenne.

L’USB4 80 Gbps arrive dans Windows 11

L’autre nouveauté de cette préversion, qui devrait évidemment arriver dans la version finale de Windows 11, c’est le support de la norme USB4 80 Gbps. Jusqu’à maintenant, la bande passante supportée était de 40 Gbps, elle est maintenant doublée.

Lancée officiellement en septembre 2022, cette nouvelle version de la norme USB4 arrive progressivement dans nos machines et ne nécessite pas de nouveaux câbles. Elle est notamment proposée dans les nouveaux PC portables Razer Blade présentés au CES 2024 de Las Vegas.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !