Votre barre des tâches Windows disparait ? Désinstallez cette mise à jour

 
La dernière mise à jour pour Windows 10 et 11 a visiblement rendu la barre des tâches inutilisable pour de nombreux utilisateurs. En attendant un correctif, voici comment résoudre le problème.
Windows 11 // Source : Microsoft

Les mises à jour Windows qui provoquent des bugs pour le moins étranges, on est maintenant habitué avec Microsoft. Depuis le déploiement de la dernière mise à jour pour Windows la semaine dernière, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes divers qui peuvent vous toucher ces derniers jours.

Le syndrome de la barre des tâches invisible

Les deux dernières mises à jour cumulatives pour Windows 10 (KB5034763) et Windows 11 (KB5034763) ont apporté des dizaines de correctifs de sécurité, mais ont semble-t-il provoqué de nombreux dysfonctionnements.

Alors que certains utilisateurs ne pouvaient tout simplement pas installer la mise à jour, de nombreux rapports ont fait état d’une barre des tâches Windows qui ne se chargeait tout simplement pas. Celle-ci peut apparaitre, mais n’affiche pas vos raccourcis dans la zone de lancement rapide ni dans la barre d’état système.

Microsoft a visiblement corrigé le souci côté serveur, mais si vous rencontrez encore le problème, la marche à suivre est très simple. Nous ne l’avons pas expérimenté sur nos différentes machines, mais dans le doute, voici la marche à suivre pour désinstaller les mises à jour :

  • Cherchez « Windows Update » dans la barre de recherche (touche Windows, ou Win + I pour lancer les paramètres
  • Rendez-vous dans la section « Historique de mise à jour »
  • Désinstallez KB5034763 (pour Windows 10) ou KB5034763 (pour Windows 11)
  • Confirmez et redémarrez votre ordinateur

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.