Vous regardez Twitch en jouant ? Edge va rajouter une fonction idéale pour vous

 
Microsoft travaille sur une fonctionnalité pour limiter la RAM utilisée par son navigateur Edge, de quoi économiser des performances si vous jouez avec votre navigateur web lancé.

Microsoft est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur Edge pour favoriser les performances de votre PC lorsque vous utilisez d’autres applications, comme des jeux.

Si vous avez l’habitude de jouer avec une fenêtre web ouverte sur un autre écran (sur Twitch, YouTube, ou autre), alors cette option pourrait être bénéfique pour les performances.

Limiter la RAM de Microsoft Edge

La fonctionnalité est visiblement en test dans la version expérimentale du navigateur de Microsoft (Canary), elle a été découverte par l’utilisateur @Leopeva64 sur Twitter (X).

Selon ses captures d’écran, une nouvelle catégorie « Système et performance » fait son apparition dans les paramètres du navigateur et vous permettra de spécifier la part de mémoire vive qu’il pourra utiliser au maximum.

Source : @Leopeva64 sur Twitter (X)

Vous pourrez alors choisir si cette limite n’est active que lorsque vous jouez à un jeu ou à tout moment lorsqu’Edge sera lancé. Cependant, une valeur trop basse « peut avoir une incidence sur la vitesse de navigation » selon cette nouvelle fenêtre. Edge vous permettra aussi d’afficher un tableau de bord afin d’analyser l’impact du navigateur sur les performances du système.

Source : @Leopeva64 sur Twitter (X)

Cette fonctionnalité bien pratique arrivera dans une future version de Microsoft Edge. Pour les utilisateurs de Chrome, une astuce consiste à désactiver l’accélération matérielle pour éviter que le navigateur de Google prenne trop de ressources GPU en plein jeu.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles