Microsoft Photos : Microsoft a enfin compris ce qui coinçait avec sa visionneuse d’images

 
Microsoft va apporter quelques changements à Microsoft Photos. Le plus important, c’est sans doute le curseur de zoom : il sera enfin possible de pouvoir zoomer comme on le souhaite dans les images qu’on regarde sur Windows 11.
Microsoft Photos // Source : Frandroid

Microsoft a parfois de frustrant le fait de changer la manière dont fonctionnent ses logiciels. C’est ce qui était arrivé à la visionneuse d’images de son système d’exploitation, Microsoft Photos (anciennement Windows Photos). Sur Windows 11, impossible d’atteindre un niveau de zoom spécifique depuis des années. Heureusement, Microsoft vous a écoutés, et Microsoft va changer ça.

Zoomer comme on le souhaite dans Microsoft Photos : ce sera bientôt possible

Windows l’a annoncé sur son blog, il va y avoir des changements dans Microsoft Photos, dans une mise à jour qui commence à être déployée sur les canaux Canary et Dev (sur la version 2024.11060.20004.0 de l’application), avant d’arriver pour tout le monde. Microsoft Photos voit arriver un curseur de zoom dynamique : il permet de visualiser les images entre 10 et 800% de leur taille originale. Le curseur peut être coulissé à l’aide d’une souris de manière précise, bien plus qu’auparavant, depuis un bouton en bas de l’écran. Resterons toutefois les niveaux de zooms prédéfinis pour celles et ceux qui préfèrent.

Le nouveau zoom dans Microsoft Photos // Source : Microsoft

Dans les autres changements à noter, il y a le fait que les boutons « Démarrer le diaporama » et « Partager » sont directement sur l’écran de visualisation et pas cachées dans un menu déroulant. Il y a aussi une nouvelle section dédiée aux applications Microsoft pour ouvrir une image dans Clipchamp ou OneDrive. Microsoft Photos affiche dorénavant les métadonnées (à savoir taille et dimensions) des images directement en bas de l’écran : c’était là aussi une demande de beaucoup d’utilisateurs.

Le nouveau zoom dans Microsoft Photos // Source : Microsoft

Pour le moment donc, ces changements sont disponibles pour les utilisateurs des versions Canary et Dev de Windows 11. Il s’agit-là d’une phase de test à la fin de laquelle les changements seront déployés à grande échelle.


Microsoft Photos (Windows Photos)

Microsoft Photos (Windows Photos)

Les derniers articles