Ils ont démonté les nouveaux PC Copilot+ de Microsoft : une bonne surprise

 

Passés à la loupe d'iFixit, les nouveaux Surface Pro 10 et Surface Laptop 7 de Microsoft semblent facilement se réparer. Un pas en avant de la part de Microsoft dans le respect du droit des consommateurs à la réparation.

Source : iFixit

À peine reçus, aussitôt désossés. Les nouveaux Surface Pro 11 et Surface Laptop 7 sont passés dans les mains des équipes d’iFixit. Les premiers retours sont très positifs, saluant une très bonne démarche de la part de Microsoft.

Pas à pas

C’est sur YouTube que Shahram Mokhtari de l’équipe d’iFixit démonte les nouveaux venus de Microsoft. Il passe en revue chacun des composants des deux appareils pour démontrer la facilité avec laquelle il est possible de réparer sa Surface à la maison. Un test qui semble concluant, l’équipe lui attribuant la note de 8 sur 10 en réparabilité. Un excellent score.

En ouvrant l’un des appareils, vous pouvez voir plusieurs étiquettes et QR code des avec des symboles de clé au-dessus d’eux.  Appelés « Wayfinder Markings », ils détaillent combien et quels types de vis sont utilisés pour fixer les composants, ce qui permet de savoir facilement quel embout de tournevis utiliser. Les QR codes vous emmènent, eux, vers la page des guides de service officiels de Microsoft.

Source : iFixit

Les derniers articles