Microsoft 365, Azure : une nouvelle panne informatique mondiale ? Pas de panique

 

Les pannes s’enchainent pour l’informatique mondiale. Quelques jours après la gigantesque panne Crowdstrike qui a touché de nombreuses machines sous Windows, puis la panne nationale qui serait dû à un sabotage des lignes de fibre optique, c’est à nouveau les services Microsoft qui ne seraient pas au meilleur de leur forme.

Ce sont les médias BFM Tech&Co et Bleepingcomputer qui rapportent cette information en partant des informations du site spécialisé Downdetector.

Des services dégradés

Comme l’indique les services de Microsoft sur Twitter, il y a bien une panne en cours sur le réseau Azure / Microsoft 365, l’infrastructure du géant de l’informatique. Certains usagers peuvent donc noter des bugs ou des performances dégradées.

Capture d’écran Frandroid

Pour autant, il n’y a pas matière à paniquer pour le moment. Microsoft est déjà au travail sur la résolution du problème. Par ailleurs, on peut voir sur Downdetector que, si la panne est bien là, les courbes sont en réalité très sages.

Capture d’écran Frandroid

Une panne importante affiche généralement des milliers de signalements. Ici on reste dans l’ordre des dizaines.

La panne est donc bien là, mais n’est pas assez grave pour avoir un impact prononcé sur les usagers.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles